15 JUIN 2015

100 000 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate grâce au ProHockey!

Le 12 juin dernier, une cinquantaine d’amateurs de hockey ont vécu une journée de rêve lors de la toute première édition du ProHockey, un événement au profit de la recherche sur le cancer de la prostate organisé par la Fondation du CHU de Québec. Pour l’occasion, les participants se sont mesurés à 17 joueurs actifs et retraités de la LNH, dont Simon Gagné, Alain Côté, Donald Brashear, Éric Chouinard, Marc Chouinard et Marc-Édouard Vlasic, notamment, au Complexe Les 3 glaces à Québec. La somme de 100 000 $ a été amassée pour la cause grâce à l’appui du comité organisateur, des participants et des partenaires dont Sanofi, partenaire ailier gauche. Dr Vincent Fradet, urologue oncologue au CHU de Québec-Université Laval, est l’un des initiateurs du projet ProHockey : « Je suis ravis de constater le désir d’engagement des joueurs professionnels et du comité organisateur envers la cause. Ensemble, nous contribuons à améliorer les soins offerts aux hommes atteints d’un cancer de la prostate. Le succès du ProHockey est porteur d’espoir pour mes patients. » affirme Dr Fradet.

Une journée de rêve
Les participants ont été reçus en formule exclusive lors de cette journée taillée sur mesure pour les passionnés de notre sport national. La journée a débuté par des conseils sur la préparation hors glace avec M. Raymond Veillette préparateur physique de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval. Par la suite, M. Sylvain Guimond, psychologue sportif, consultant en psychologie du sport des Canadiens de Montréal et collaborateur à l’émission L’Antichambre sur RDS a invité les participants à un dîner-conférence de style « Lunch’n Learn ». En après-midi, six cliniques spécialisées ont été proposées par les joueurs professionnels, ainsi qu’un mini-match amical. Finalement, la journée s’est terminée par un cocktail dînatoire en soirée.

Déjouer le cancer de la prostate grâce au ProHockey
Près de 70 Canadiens par jour apprennent qu’ils sont atteints du cancer de la prostate, ce qui en fait le cancer le plus diagnostiqué chez les hommes. Heureusement, le CHU de Québec-Université Laval accueille la plus grande équipe d’urologues au Canada. Il réunit une expertise unique dans le domaine du cancer de la prostate, tant au niveau des soins que de la recherche. L’équipe de la Fondation du CHU de Québec tient à remercier le comité organisateur, les bénévoles, les participants et les partenaires du ProHockey, dont Sanofi et Abbvie, pour leur engagement envers la cause. Tous ont ainsi contribué à l’amélioration des soins offerts en matière de cancer de la prostate au CHU de Québec-Université Laval. Nous tenons également à souligner la collaboration de nos partenaires médias TVA, Le Journal de Québec et FM93, qui, par le biais de concours, ont permis à trois participants de vivre cette journée de rêve.
 
L’événement sera de retour l’an prochain; soyez des nôtres le 17 juin 2016!
 
Pour consulter l'album-photos du ProHockey, visitez la page Facebook de la Fondation en cliquant ici.
 
 
Photo : M. Éric Alarie, directeur général du Complexe Les 3 Glaces, M. Patrick Couture, hockeyeur professionnel et membre du comité organisateur du ProHockey, Dr Vincent Fradet, urologue, L'Hôtel-Dieu de Québec, CHU de Québec-Université Laval, Mme Annick Simard, directrice du développement régional, Fondation du CHU de Québec, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, M. Pierre Doré, membre du comité organisateur, Mme Marie-Josée Tremblay, Sanofi Canada, partenaire du ProHockey, M. Alain Côté, ancien joueur de la LNH, membre du comité organisateur et porte-parole de la cause du cancer de le prostate au CHU de Québec-Université Laval, M. Stéphane Gingras, directeur des ventes – solution sans fil, marché affaires et marchés public et parapublic, membre de l'équipe TELUS et Mme Hélène Landry, directrice des événements et des activités de financement, Fondation du CHU de Québec. Crédit photo : Réjean Savard

Autres articles