02 JUIN 2016

112,7 millions de dollars pour la grande campagne de la Fondation du CHU de Québec

Au terme de sa campagne Unis pour le meilleur des soins, la Fondation du CHU de Québec a récolté 112,7 millions de dollars qui serviront à soutenir financièrement le développement du CHU de Québec-Université Laval (CHU).

Le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre de soins spécialisés et surspécialisés au Québec et l’un des trois plus grands centres hospitaliers au Canada. Il est reconnu comme l’un des centres de santé les plus innovants, tant du point de vue scientifique qu’organisationnel. Chaque année, il attire des scientifiques et des médecins spécialistes de partout à travers le monde qui prennent racine et contribuent à l’activité économique de la province par leur expertise et leurs projets.

Le président du conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval, M. Gaston Bédard, a souligné l’impact important de la Fondation : « Grâce au soutien de la Fondation du CHU de Québec, plusieurs projets pourront être développéspour maintenir la qualité et le caractère humain des soins et des services de santé, contribuer à l’excellence en recherche et en enseignement et demeurer à la fine pointe des innovations technologiques. »

Découvrez en quoi vos dons font toute la différence pour les patients du CHU de Québec-Université Laval! La vidéo suivante présente des exemples de projets réalisés pour le meilleur des soins.


 

Voici d'autres exemples de projets qui pourront voir le jour :
- Service de massage aux soins intensifs de L’Hôtel-Dieu de Québec « Les massages de Mamie Claire »
- Acquisition d’équipements essentiels aux soins en ophtalmologie pédiatrique
- Développement de la recherche sur les maladies rares
- Acquisition d’un cyclotron
- Construction d’un laboratoire respiratoire de niveau P3 pour le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval
- Développement d’une salle hybride pour la chirurgie vasculaire à l’Hôpital St-François d’Assise
- Remise de bourses de perfectionnement aux infirmières et autres professionnels de la santé du CHU au cours des 5 prochaines années
- Remise de plus de 200 bourses à des chercheurs du Centre de recherche du CHU au cours des 7 prochaines années.

Les sommes amassées lors de la campagne ont aussi permis à la Fondation d’enrichir son fonds de développement. La Fondation sera ainsi mieux outillée pour appuyer les nombreux projets qui émergeront du milieu hospitalier dans les prochaines années, que ce soit en humanisation des soins, en formation et enseignement, en recherche ou en soutien aux avancées technologiques.


 

M. Gaston Bédard, président du c.a., CHU de Québec-Université Laval, M. Ross Gaudreault, président du c.a., Fondation CHU de Québec, M. Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction, Cominar, M. Martin Beauchamp, vice-président régional, services bancaires aux entreprises, régions du Québec, BMO Banque de Montréal, M. Claude Choquette, président, HDG inc. et Groupe Le Massif inc., M. Alban D’Amours, M.C., G.O.Q, F.AdmA., président et chef de la direction du Mouvement Desjardins (2000-2008), administrateur de sociétés, M. Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale, le Dr Serge Rivest, Ph. D., directeur, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation CHU de Québec, Mme Gertrude Bourdon, président-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, M. Pierre Thabet, président, Boa-Franc, M. Stéphane Desmeules, vice-président au développement corporatif, Fondation du CHU de Québec, Mme Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, marketing, communications et coopération, Mouvement Desjardins, et le Pr Michel G. Bergeron, C.M., O.Q., M.D., FRCPC, FCAHS, FIDSA, fondateur et directeur, Centre de recherche en infectiologie (CRI) de l’Université Laval.

Autres articles