19 JUIN 2016

130 000 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate grâce à la 2e édition du Pro-Hockey

Le  vendredi 17 juin dernier, près d’une soixantaine d’amateurs de hockey ont vécu une journée de rêve lors de la 2e édition du Pro-Hockey, un événement au profit de la recherche sur le cancer de la prostate organisé par la Fondation du CHU de Québec. Les participants se sont mesurés à 16 joueurs actifs et retraités de la LNH, dont Simon Gagné, Alain Côté, Philippe Boucher, Éric Chouinard et Yannick Lehoux, notamment. Cet événement 100 % hockey, présenté par Immobourg société immobilière, s’est déroulé au Complexe Les 3 glaces à Québec. La somme de 130 000 $ a été amassée pour la cause grâce à l’appui du comité organisateur, des participants et des partenaires. Tous les profits du Pro-Hockey seront versés à l’équipe d’uro-oncologie du CHU de Québec-Université Laval afin de soutenir la recherche dans le domaine du cancer de la prostate. Dr Vincent Fradet, urologue oncologue au CHU de Québec-Université Laval, est l’un des initiateurs du projet Pro-Hockey : « Je suis ravi de constater le désir d’engagement des joueurs professionnels et du comité organisateur envers la cause. Ensemble, nous contribuons à améliorer les soins offerts aux hommes atteints d’un cancer de la prostate. Le succès du Pro-Hockey est porteur d’espoir pour nos patients », affirme le Dr Fradet. 

 

Crédit photo : Le natif photographe, Jonathan Avenel

 

Une journée de rêve 
Les participants ont été reçus en formule exclusive lors de cette journée taillée sur mesure pour les passionnés de notre sport national. La journée a débuté par des conseils sur la préparation hors glace présentés par M. Florian Bianchi, président fondateur de Sport Évolution, naturothérapeute et passionné de l’entraînement. Sur l’heure du dîner, Pierre-Yves Lord, porte-parole du Pro-Hockey 2016, a animé une série d’entrevues avec des joueurs professionnels dans une formule « Off the Record ». En après-midi, les joueurs professionnels ont proposés six cliniques spécialisées aux participants et tous ont ensuite participé à un mini-match amical et à un concours d’habiletés. Finalement, la journée s’est terminée par un cocktail dînatoire au Pub Les 3 Glaces. Ce fut une vraie journée de rêve! 

Déjouer le cancer de la prostate grâce au Pro-Hockey 
Près de 70 Canadiens par jour apprennent qu’ils sont atteints du cancer de la prostate, ce qui en fait le cancer le plus diagnostiqué chez les hommes. Heureusement, le CHU de Québec-Université Laval accueille la plus grande équipe d’urologues au Canada. Il réunit une expertise unique dans le domaine du cancer de la prostate, tant au niveau des soins que de la recherche. Grâce aux participants et partenaires du Pro-Hockey, dont le présentateur Immobourg société immobilière,Sanofi, présentateur du cocktail, et Abbvie, les équipes médicales peuvent offrir les meilleurs soins qui soient en matière de cancer de la prostate au CHU de Québec-Université Laval et permettre aux hommes touchés par la maladie d’avoir une meilleure qualité de vie. Nous tenons également à souligner la collaboration de nos partenaires médias TVA, Le Journal de Québec et CHOI 98,1 Radio X, qui, par le biais de concours, ont permis à trois duos de participants de vivre cette journée de rêve.

 

Crédit photo : Le natif photographe, Jonathan Avenel

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>