12 SEPTEMBRE 2016

238 350 $ pour la 3e édition de la Virée Voitures de rêve!

Le samedi 10 septembre, des amateurs et des propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de rouler ensemble et de vivre une randonnée exclusive dans des lieux inusités de la région de Québec. Cette escapade exceptionnelle, au profit de la Fondation du CHU de Québec, contribuera à financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval. La contribution des quelques 200 participants et des partenaires a permis de remettre la somme de 238 350 $ à la Fondation du CHU de Québec pour la concrétisation de ces projets. Cet événement-bénéfice s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Mme Manon Tanguay de Canac, ainsi qu’en présence du chroniqueur automobile et porte-parole de la Virée voitures de rêve M. Jacques Duval. Près de 90 voitures exceptionnelles, dont une Ferrari 488 Spider 2016 rouge métallique qui a remporté le prix Coup de cœur Jacques Duval, ont pris le départ pour cette journée exclusive.

Un événement prestigieux qui fera une différence pour les patients
La Virée voitures de rêve, qui en est à sa troisième édition, est le fruit du travail concerté d’une équipe de chirurgiens de l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Souhaitant financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie, en urologie et en obstétrique-gynécologie au CHU, la Dre Karine Girard, obstétricienne-gynécologue, chef du service de gynécologie, et le Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien digestif, ont lancé l’idée d’un événement-bénéfice taillé sur mesure pour les amateurs de belles voitures. « Notre objectif consiste à faire l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Grâce à la Virée, nous souhaitons offrir aux gens de Québec l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire, mais aussi aux mamans lors de la naissance de leur enfant. Les sommes amassées serviront au financement de projets qui auront un impact concret pour nos patients », explique le Dr Gagné.

Une occasion unique pour les amateurs de voitures d’exception
La Virée voitures de rêve est une randonnée privilège à travers la région de Québec à la découverte d’endroits inusités et habituellement inaccessibles. La journée a débuté par un brunch au Domaine Cataraqui et s’est terminée par un cocktail et un souper au Complexe Capitale Hélicoptère. En cours de journée, les participants ont découvert la face cachée de certains lieux insoupçonnés de la ville. Chaque voiture présente représente une contribution de 2 000 $ pour la cause. « C’est un événement unique en son genre. Il est très rare de voir autant de voitures d’exception rassemblées au même endroit. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être le porte-parole à nouveau. Je suis heureux de contribuer à cette noble cause », affirme M. Jacques Duval.

Merci à tous les partenaires de cette journée de rêve
Initiée par les médecins en collaboration avec la Fondation du CHU de Québec, la Virée voitures de rêve est rendu possible grâce à la contribution du comité organisateur et des partenaires, dont la présidente d’honneur Mme Manon Tanguay de Canac. « Je suis très fière de m’être associée à la Virée voitures de rêve. La qualité de son organisation et l’importance de la cause soutenue font de la Virée une journée absolument inoubliable », affirme Mme Tanguay. Nous tenons à remercier tous les collaborateurs dont les partenaires majeurs Équipe Stéphane Thibault - Groupe Investors et la Société de chirurgie digestive de Québec, ainsi que les partenaires médias TVA, PRESTIGE, Mixte Magazine et le FM93.

Photo : Dre Karine Girard, obstétricienne-gynécologue, chef du service de gynécologie, Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien digestif, Hôpital Saint-François d’Assise, Mme Manon Tanguay, Canac, présidente d’honneur de l’événement, et Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval.

Crédit photo : Martigny Photo (Gabriel Sévigny et Christine Martel)

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry