06 DECEMBRE 2013

240 555 $ pour les soins palliatifs pédiatriques grâce au Filles Open 2013

La 17e édition du tournoi de golf Filles Open a eu lieu le 19 août dernier au Club de golf Le Grand Portneuf. Organisé par et pour les femmes d’affaires de la région de Québec, ce tournoi remet les profits de son événement à une organisation philanthropique différente chaque année. Pour Josée Cheïkha, la présidente du comité, le tournoi doit demeurer une occasion de rendre la philanthropie contagieuse. Grâce à la participation de 144 golfeuses, une somme de 240 555 $ a pu être versée à la Fondation du CHU de Québec pour la cause des soins aux enfants en fin de vie. Chacune des golfeuses était invitée à faire halte à un kiosque spécial leur offrant l’occasion de s’exprimer au sujet de la cause. Ces centaines de petits mots touchants ont ensuite été suspendus tout autour du kiosque.


Mme Danielle Bédard, administratrice (Fondation), Mme Suzy Baronet, coprésidente de l’édition 2013, Mme Fernande Anger, représentante (Leclerc communication), commanditaire associé, Mmes Janine Matte et Louise Petit, coprésidentes de l’édition 2013, Dres Julie Laflamme et Hélène Roy, pédiatres spécialisées en soins palliatifs pédiatriques (CHU de Québec), Mme Joane Thériault, directrice principale Desjardins Entreprises | Québec-Portneuf (Mouvement Desjardins), commanditaire privilège, et Mme Josée Cheïkha (Groupe Cheïkha), présentateur de l’événement.
 

Présenté par le Groupe Cheïkha en collaboration avec Desjardins et Leclerc communication, l’événement était sous la présidence d’honneur de Mme Suzy Baronet de BBM Services conseils inc., et de Mmes Janine Matte et Louise Petit des pharmacies Matte et Petit.

Les fonds amassés dans le cadre du tournoi s’ajoutent à ceux recueillis lors du Cocktail vin et escarpins du 11 juin dernier, soit tout près de 60 000 $. Ce don permettra de financer des soins de confort et des activités thérapeutiques complémentaires pour les enfants malades suivis par l’équipe des soins palliatifs pédiatriques du CHU de Québec. Mentionnons à titre d’exemple le programme de photographie professionnelle Mes Anges, la sculpture de mains et d’autres actes de mémoire qui témoignent de la place de l’enfant malade dans la vie de la famille après son départ.

Merci au comité organisateur ainsi qu’aux nombreux partenaires, collaborateurs et donateurs qui ont permis de faire de cette journée un franc succès!

Pour tous les détails concernant le Filles Open, visitez le www.fillesopen.org.

Autres articles