19 MARS 2017

505 000 $ amassés pour l’amour de la santé lors de la 23e édition du Bal des Grands romantiques

Les invités de la 23e édition du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec, présentée par Québecor, ont célébré la santé et l’amour de la vie le 17 mars dernier au Centre Vidéotron. Sous la présidence d’honneur de M. Yvon Charest, président et chef de la direction, et Mme Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, Solutions d'assurance et d'épargne collectives, iA Groupe financier, l’événement phare de la Fondation a réuni près de 700 personnes issues du milieu des affaires. Des profits nets totalisant 505 000 $ ont été annoncés lors de la soirée, une somme qui servira à faire avancer les soins spécialisés offerts au CHU de Québec-Université Laval. 

La soirée s’est déroulée en présence de M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, du Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, de M. Pierre Moreau, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, et président du Conseil du trésor, et de M. Sébastien Proulx, ministre de la Famille, et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. 

Le Bal des Grands romantiques constitue un important appui financier à l’humanisation et l’amélioration constante des soins spécialisés au sein du CHU de Québec-Université Laval, le plus important centre du genre au Québec. « Les partenaires et participants du Bal contribuent à la réalisation de plus de 300 projets par année dans les cinq hôpitaux du centre hospitalier. Chacun d’eux permet d’offrir aux patients de meilleures chances de guérison grâce à des soins toujours plus humains et plus efficaces. C’est ainsi que nous entretenons avec les équipes du CHU de Québec-Université Laval une histoire d’amour qui transforme les soins tous les jours », affirme M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.
 


Photo : Nathalie Godin

 

En amour avec la cause de la santé
Au fil des ans, une très belle relation d’amour s’est tissée entre la communauté d'affaires de Québec et le Bal des Grands romantiques. Les coprésidents d’honneur, M. Yvon Charest, président et chef de la direction, et Mme Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, Solutions d'assurance et d'épargne collectives, iA Groupe financier, soulignent l’importante contribution des participants et des partenaires. « Tout comme pour l’équipe d’iA Groupe financier, la santé leur tient à cœur. Grâce à leur appui, la Fondation du CHU de Québec peut compter sur des ressources financières essentielles au développement de son œuvre. Nous sommes fiers d’appuyer tous les artisans du CHU de Québec-Université Laval afin qu’ils poursuivent leur mission pour la santé et le bien-être de notre communauté ».


Le Cercle des présidents
Digne d’une tradition imprégnée, le Bal est précédé chaque année du déjeuner du Cercle des présidents au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale. Les principaux acteurs économiques de la région y sont conviés pour une rencontre alliant affaires, plaisir et philanthropie. Cette année, une quarantaine de personnes ont pris part à ce rassemblement, dont M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.


Des partenaires amoureux de la vie
La Fondation du CHU de Québec remercie les nombreux partenaires qui s’associent au Bal des Grands romantiques, particulièrement Québecor, présentateur de l’événement. « Depuis déjà six ans, Québecor est fière d’être un grand partenaire de la Fondation du CHU de Québec et de soutenir le Bal des Grands romantiques. Nous sommes d’autant plus heureux d’accueillir les invités au Centre Vidéotron pour une deuxième année! », indique M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Le comité organisateur tient à remercier les coprésidents d’honneur, M. Yvon Charest et Mme Renée Laflamme, iA Groupe financier, ainsi que les commanditaires associés : Banque Nationale, Beauvais Truchon Avocats, Bell, Cominar, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHU de Québec-Université Laval, Desjardins, Groupe AES, Groupe  Canam inc., Groupe Leclerc, iA Groupe financier, La Capitale assurance et services financiers, Manuvie, McKesson Canada, RBC Banque Royale, RioTinto, SNC-Lavalin | Bouthillette Parizeau | Tetra Tech. Cette année, le Bal a pu compter sur l’appui de 86 commanditaires et de plusieurs partenaires en produits et services.

 


Photo : M. Gaston Bédard, président du conseil d'administration, CHU de Québec-Université Laval, le Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, les coprésidents d'honneur du Bal, M. Yvon Charest, président et chef de la direction, et Mme Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, Solutions d'assurance et d'épargne collectives, iA Groupe financier, Mme Gertude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction, Québecor, présentateur de l'événement, et M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration, Fondation du CHU de Québec. Crédit photo : Le Natif photographe

 

Autres articles