07 DECEMBRE 2016

6e édition de Québec ville en rose - 173 200 $ pour le Centre des maladies du sein

C’est avec fierté que la Fondation du CHU de Québec, les porteurs de lumière et les partenaires de Québec ville en rose se sont rassemblés, le 30 novembre dernier, pour célébrer le succès de la 6e édition de cette campagne. Présentée par Québecor, cette édition de Québec ville en rose a permis de réunir la somme de 173 200 $ destinée au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval, un centre si précieux pour les femmes atteintes de cancer du sein. En outre, le rose a pris d’assaut plus de 70 édifices et sites touristiques de la Ville de Québec en octobre, a habillé un cocktail-bénéfice où les partenaires et les membres de la communauté d’affaires se sont rassemblés et les 40 porteurs de lumière ont brillé de conviction dans leur campagne de financement.

Un impact positif pour les femmes traitées au Centre des maladies du sein
L’instigatrice du projet, Me Louise Cordeau, est fière d’avoir contribué à faire naître et croître cette campagne de la Fondation du CHU de Québec. « Nous avons, à travers plus de 70 édifices et monuments illuminés, créé un mouvement unique de solidarité. La grande participation des porteurs de lumière, qui amassent des fonds pour le Centre des maladies du sein, apporte tout son sens à la campagne. Québec ville en rose permet de soutenir concrètement le Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval, faisant ainsi la différence pour les femmes de Québec et de l’Est-du-Québec qui y reçoivent des soins », explique Me Cordeau. « Grâce aux fonds amassés par l’ensemble des activités de Québec ville en rose, nous pouvons investir dans des projets de développement importants pour le centre. Cela nous permet d’aller toujours plus loin pour le bénéfice de nos patientes », témoigne Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue et directrice médicale du Centre des maladies du sein.

Les lieux-phares : illuminer la ville en signe de solidarité
Ainsi, pour une sixième année, les commerces et les entreprises de la Ville de Québec étaient invités à illuminer leur bâtiment de rose du 1er au 16 octobre afin de manifester leur solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Le volet illumination de Québec ville en rose est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale. Un nouveau record est établi au chapitre des lieux illuminés : plus de 70 édifices et sites touristiques de la Ville de Québec arboraient le rose!

Un cocktail-bénéfice festif… et rose!
Le cœur était à la fête le 12 octobre dernier lors de la quatrième édition du Cocktail Québec ville en rose, présenté par Québecor! Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Moreau, président et chef de la direction de Groupe Restos Plaisirs, cet événement exclusif a réuni 204 participants solidaires envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein. Le cocktail-bénéfice s’est déroulé à l’Hôtel Le Concorde, grand partenaire de la campagne.

Les porteurs de lumière brillent de conviction!
L’engagement de 41 porteurs de lumière a été souligné de belle façon le 30 novembre dernier lors d’une soirée reconnaissance où la contribution de chacun a été mise en valeur. Chaque porteur de lumière s’est engagé, pour une femme qui lui est chère ou encore pour avoir soi-même reçu des soins au Centre des maladies du sein, à amasser un maximum de dons pour la cause. Plusieurs d’entre eux participent depuis quelques années et démontrent toujours un fort désir d’engagement envers la cause. Leur grande implication et la générosité qu’a démontrée leur entourage sont remarquables, nous tenons à le souligner et à les féliciter!

Précieux partenaires et porte-paroles
Afin de promouvoir la campagne, la Fondation du CHU de Québec a le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de partenaires médias, soit Le Journal de Québec, TVA, représenté par Julie Couture, journaliste et chef d'antenne, porteur de lumière média, et les stations M FM 102,9 et le FM93, représentées par Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9. Soulignons la contribution de plusieurs partenaires corporatifs qui ont accepté de soutenir généreusement la cause dont Québecor, partenaire présentateur, Hôtel Le Concorde, La Capitale groupe financier, Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu, Clinique radiologique Audet, Fairmont Le Château Frontenac, Gestion MD une société de l’AMC, Groupe Desgagnés et Lumenpulse. Merci aux porteurs de lumière, à tous les donateurs et aux partenaires pour leur contribution au succès de la 6e édition de Québec ville en rose!

Photo : Mme Nathalie Langevin, directrice générale et ventes, TVA Québec, représentant Québecor, partenaire présentateur de Québec ville en rose, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue et directrice médicale, Centre des maladies du sein, Me Louise Cordeau, instigatrice de Québec ville en rose, et Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval. Crédit photo : Réjean Savard, photographe

Pour voir toutes les photos et en savoir plus sur l'événement, visitez la page Facebook Québec ville en rose!