11 JUIN 2014

Alain Côté devient parrain de la Fondation du CHU de Québec

Aujourd’hui, la Fondation du CHU de Québec a annoncé son association avec M. Alain Côté, ancien joueur des Nordiques de Québec, qui devient ainsi le nouveau parrain de la cause du cancer de la prostate.  Fier de s'associer à cette cause, M. Côté agira à titre de porte-parole dans le cadre d’activités de financement associées au cancer de la prostate. « Représenter la cause du cancer de la prostate me tient particulièrement à cœur. Un membre de ma famille a été atteint de cette maladie et cela m’a incité à m’y engager. Je suis heureux de représenter la grande et dynamique équipe de l’uro-oncologie et de la radiothérapie qui déploie tout leur savoir-faire et leur expertise à lutter contre le cancer de la prostate, » affirme  M. Alain Côté.

Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec et M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, ont tenu à souligner l'importance de l’engagement de M. Alain Côté. « Nous sommes ravis que la cause du cancer de la prostate soit représentée par cet homme charismatique et généreux. Alain Côté fait maintenant partie de la grande famille du CHU de Québec, » indique M. Gaudreault «  Son fameux but a semé la controverse, mais son engagement envers le cancer de la prostate ne fait aucun doute ! »

M. Ross Gaudreault, président du C.A. de la Fondation du CHU de Québec, M. Alain Côté, Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec et Dr Éric Vigneault, radio-oncologue à L’Hôtel-Dieu de Québec.

Jouer au golf avec Alain Côté
Son premier geste d’engagement sera de participer à titre d’invité d’honneur au tournoi de golf de la Fondation du CHU de Québec qui aura lieu le 16 juin prochain au Club de Golf Royal Québec. M. Côté invite les gens à venir jouer au golf avec lui et à joindre son quatuor pour ce tournoi bénéfice. La participation au quatuor d’Alain Côté exige une contribution de 1 000 $ par personne. À qui la chance ! Pour réserver sa place sur le quatuor d’Alain Côté, il suffit de communiquer avec la Fondation au 418-525-4385.

Événement hockey au bénéfice du cancer de la prostate
Par ailleurs, M. Alain Côté est membre du comité organisateur qui s’affaire à préparer un grand événement de hockey qui aura lieu en juin 2015 à Québec. Il s’agit d’un concept original dont les détails seront dévoilés au cours des prochains mois. C’est un événement que les joueurs de hockey ne voudront pas manquer. Pour l’instant, il accorde temps et énergie à la mise sur pied de ce projet qui vise à amasser des fonds pour sa cause.

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry