30 JANVIER 2018

Célébrer 5 ans d’activités et un record de profits au Cocktail La Cellule!

C’est dans une ambiance festive que le Cocktail La Cellule, présenté par Desjardins, a réuni plus de 400 personnes issues de la jeune communauté d’affaires de Québec le 25 janvier dernier au Terminal du Port de Québec. Le comité La Cellule, formé de jeunes professionnels dynamiques et engagés auprès de la Fondation du CHU de Québec, organise chaque année ce cocktail-bénéfice qui gagne en popularité et qui est généreux que jamais! Pour marquer le cinquième anniversaire du Cocktail La Cellule,la somme record de 105 010 $ a été remise à la Fondation du CHU de Québec pour le bénéfice des patients de l’unité de chirurgie générale oncologique de L’Hôtel-Dieu de Québec. Grâce aux efforts du comité, à la générosité des nombreux partenaires et des participants, quatre projets pourront être réalisés à cette unité afin d'humaniser les soins offerts à la clientèle.

Humaniser les soins pour le bien-être des patients et de leur famille
L’aménagement d’un salon des familles, avec une section fermée, permettra la tenue de rencontres privées », affirme, Mme Mélanie Duchaine,  chef de l’unité de l’unité de chirurgie générale oncologique de L’Hôtel-Dieu de Québec.De plus, afin de rendre l’aire commune du salon des familles agréable et fonctionnelle, l’acquisition d’une télévision, d’un ordinateur et de quelques fauteuils est souhaitée. De plus, un chariot de divertissement sera acheté et permettra aux patients en isolement de se garder occupés. Il sera composé d’items qui font appel à la détente et au plaisir. « Nous sommes très reconnaissants envers le comité La Cellule qui nous permet d’humaniser les soins offerts à nos patients. En ce sens, nous prévoyons aussi acquérir un appareil spécialisé, l’Accuvein, qui facilite la localisation des veines lors d’un prélèvement ou d’une injection. L’utilisation de cet appareil réduit considérablement la douleur pour le patient. Aussi, l’achat d’une balance pour installer les patients dans un fauteuil, diminuera l’inconfort  », confirme Mme Duchaine.

La Cellule; faire la différence pour les causes orphelines
Depuis cinq ans, La Cellule place l'humain au premier plan! La Cellule, un groupe de jeunes professionnels engagés auprès de la Fondation du CHU de Québec, soutient chaque année un projet différent en santé pour lequel un événement de financement est organisé. Il s’agit toujours d’une cause orpheline au CHU de Québec-Université Laval, souvent méconnue et oubliée par les donateurs.« Je suis fier de constater que les jeunes professionnels se mobilisent autant! Ce succès est stimulant et gratifiant pour les membres de La Cellule, car nous savons que nous faisons une réelle différence pour de nombreuses personnes », affirme Me Mathieu Dion, porte-parole du comité La Cellule. Pour la Fondation, le succès de leurs événements est une source de fierté. « Les membres de La Cellule contribuent à forger une culture philanthropique forte dans leur milieu. Je tiens à les remercier de leur engagement remarquable », souligne Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Des partenaires engagés
Le comité La Cellule et la Fondation du CHU de Québec soulignent l’important soutien de tous les partenaires de l’événement, dont Desjardins, partenaire présentateur, et les collaborateurs, Gravel Bernier Vaillancourt Avocats, le Port de Québec et CBRE immobilier. Leur générosité a grandement contribué au succès du Cocktail La Cellule. Merci aux bénévoles qui ont offert de leur temps pour la cause en s’impliquant lors de l’événement.

Le Comité La Cellule en compagnie de Mme  Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, Mme Denyse Turcotte, vice-présidente exécutive, Fondation du CHU de Québec, Mesdames Andrée-Anne Verret et Marie-Claude Arsenault représentant Desjardins, partenaire présentateur de l’événement, Mme Mélanie Duchaine, chef de l’unité de chirurgie générale oncologique de L’Hôtel-Dieu de Québec et de Mme Annick Simard, directrice des partenariats commerciaux, Fondation du CHU de Québec

Autres articles