12 OCTOBRE 2017

Cocktail Québec ville en rose, rassemblés en une multitude d’étincelles pour la cause

Québec, le 12 octobre 2017 – C’est dans une ambiance festive que la Fondation du CHU de Québec a tenu la cinquième édition duCocktail Québec ville en rose, présenté par Québecor, le 11 octobre dernier. Pour l’occasion, près de 250 personnes, issues de la communauté d’affaires de Québec, ont participé à ce mouvement rassembleur au Bistro Le Ciel! de l’Hôtel Le Concorde Québec, grand partenaire de Québec ville en rose. Pour la Fondation, cet événement se veut l’occasion d’unir les gens autour d’une grande cause : la lutte au cancer du sein, ici, au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

Fiers de s’engager pour la cause dans le cadre de cette soirée cocktail, les coprésidents d’honneur, Madame Susan McPeak et Monsieur Charles Sirois, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, ont mis en lumière l’importance de la cause. « Sensibiliser les gens en les encourageant à faire leur part dans la lutte au cancer du sein est essentiel pour faire avancer la recherche et contribuer à l’amélioration constante des soins. Ultimement, un événement tel que Québec ville en rosepermet de sauver des vies! C’est pourquoi nous sommes fiers de notre engagement envers la Fondation du CHU de Québec pour le Centre des maladies du sein », affirme M. Sirois.

Photo : M. Charles Sirois et Mme Susan McPeak, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec-Université Laval, Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue et directrice au Centre des maladies du sein, Mme Isabelle Roy, survivante et porteur de lumière, M. Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec, représentant de Québecor, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Crédit photo :Réjean Savard

Québec ville en rosese poursuit
Grâce aux fonds amassés dans le cadre de Québec ville en rose, la Fondation du CHU de Québec contribue à l’acquisition d’équipement hautement technologique, à la recherche clinique et à l’humanisation des soins prodigués au Centre des maladies du sein. Les dons sont indispensables pour y arriver. Voilà pourquoi Québec ville en roseest aussi une campagne de financement qui s’appuie sur la participation des porteurs de lumière. Impliqué « Tout feu tout flamme dans la cause », le porteur de lumière est celui qui déploie de grands efforts afin d’amasser un maximum de dons auprès de son entourage afin de faire la différence pour les femmes et les hommes traités au Centre des maladies du sein. À ce jour, 52 porteurs de lumière se sont engagés à amasser un minimum de 500 $ en dons chacun et poursuivent leurs efforts pendant tout le mois d’octobre. Il est toujours possible de s’engager en devenant un porteur de lumière en créant sa page Web de levée de fonds au quebecvillenrose.ca.

De plus, soulignons que 77 sites, bâtiments et monuments de notre belle ville s’illuminent de rose en octobre en guise de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein.

Un mouvement rassembleur
Nous tenons à souligner la générosité de nos partenaires, dont Québecor, présentateur de l’événement, l’Hôtel Le Concorde Québec, La Capitale Assurance et services financiers, Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu, Endoceutics, Gestion financière MD, sociétés de l’AMC, Groupe Desgagnés, Groupe Lumenpulse, Pfizer Canada et Radiologie Mailloux. La Fondation du CHU de Québec peut également compter sur l’engagement de trois porteurs de lumière média, soit, Julie Couture, journaliste et chef d'antenne, TVA Québec, Nathalie Langevin, directrice générale et directrice des ventes de TVA Québec, et directrice générale des ventes du Journal de Québec, qui représente le Journal de Québec, ainsi que Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9 et représentant aussi le FM93.

Un grand merci tout spécial
La Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur de Québec ville en rosetiennent à remercier chaleureusement messieurs Jean-Guy Sylvain de l’Hôtel Le Concorde Québec ainsi que Pierre Moreau du Bistro Le Ciel! pour leur accueil lors du cocktail et pour leur générosité.

Dystrospin

Fonds Jean Gagnon et Guylaine Frenette