06 FEVRIER 2014

De jeunes gens d’affaires posent un grand geste de solidarité

Le comité La Cellule, un groupe de jeunes gens d’affaires engagés auprès de la Fondation du CHU de Québec, a tenu son premier coquetel-bénéfice pour la santé des aînés. L’événement-bénéfice, une première en son genre, a rassemblé plus de 220 personnes à la salle du Quai du Cap-Diamant. C’est avec fierté que le comité La Cellule a remis la somme de 20 500 $ à la Fondation du CHU de Québec pour la cause de la gériatrie, en présence du chef adjoint de ce département, le Dr Luc Taillleur.

«L’idée de créer un événement-bénéfice pour les jeunes, organisé par des jeunes, en l’honneur des aînés est exemplaire. Cet appui important permettra de faire l’acquisition de matériel spécialisé primordial à l’amélioration de la qualité de vie des patients soignés en gériatrie. Nous sommes très reconnaissants pour ce geste de générosité.», affirme M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Un succès porteur d’espoir
Grandement touchés par les aînés qu’ils ont rencontrés lors d’une visite en gériatrie, les membres de La Cellule sont enchantés du succès de ce premier coquetel-bénéfice. « L’envie d’aider là où les besoins sont grands a poussé le comité La Cellule à soutenir la gériatrie. Cette cause est trop souvent oubliée. Pourtant, la population est vieillissante et les soins aux personnes âgées prennent ainsi plus d’importance. Nous espérons que notre geste et le succès de notre événement inspireront les jeunes de notre génération à s’engager eux aussi pour le bien de nos aînés. », affirme M. Steve Ross, directeur de la succursale de Québec de l’entreprise Surmesur et membre du comité La Cellule. 

 

Photo : Mme Rose-Aimée, représentant les aînés, M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec,  M. Jacques Laurin, directeur de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Dr Luc Tailleur, chef adjoint du département de gériatrie de l'Hôpital Saint-François d'Assise, M. Steve Ross et M. Mathieu Nolin, membres du comité La Cellule et  Mme Nathalie Joyal,  directrice marché des particuliers et développement des affaires de la Caisse Desjardins de Limoilou. Crédit photo : Xavier Dachez 

L’équipe de la Fondation tient à remercier les Caisses Desjardins de Limoilou et de Sainte-Foy, présentateurs de l’événement, les partenaires, dont Gravel Bernier Vaillancourt Avocats et TELUS, ainsi que les participants pour leur appui. Nous tenons également à remercier les membres du comité La Cellule pour leur engagement et leur grande générosité.  

Il est possible de visionner les photos de cet événement sur la page
Facebook de la Fondation du CHU de Québec.

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>