23 MARS 2015

Des profits nets records de 550 500 $ pour la 21e édition du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec

La Fondation du CHU de Québec tenait le 20 mars dernier la 21e édition de son événement-bénéfice majeur, le Bal des Grands romantiques, présenté par Québecor. La présidente d’honneur Madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, partenaire principal, et 740 participants ont pris part à cet événement haut en lumière afin de souligner l’importance de la cause de la santé. Des profits nets totalisant 550 500 $ ont été annoncés lors de la soirée, une somme record qui servira à assurer la qualité des soins offerts au CHU de Québec. Le Bal des Grands romantiques s’est déroulé en présence de M. Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, DrGaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, ainsi que M. Robert Poëti, ministre des Transports.

Des coprésidentes unies pour le meilleur des soins
Pour cette 21e édition, la Fondation a eu le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de six coprésidentes d’honneur. Sous l’impulsion de MmeMonique F. Leroux, présidente d’honneur, elles se sont unies afin de faire briller la cause de la santé de tous ses feux. Les six coprésidentes sont : MmeGertrude Bourdon, directrice générale, CHU de Québec, MeLouise Cordeau, éditrice et chef de la direction, Journal de Québec, MmeSophie D’Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création, Université Laval, MmeChristiane Germain, coprésidente et cofondatrice, Groupe Germain Hôtels, Mme Geneviève Marcon, coprésidente, GM Développement et Mme Sylvie Paquette, première vice-présidente et directrice générale, Assurance de dommages, Mouvement des caisses Desjardins.

Photo : M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec,
Mme Monique F. Leroux, présidente d’honneur et présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins,  M. Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, partenaire présentateur,
M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec,
M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec, partenaire principal de l’événement, , Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec et M. Patrice Beauchemin, architecte associé, Groupe A, président du comité organisateur du Bal.
Crédit photo : Claude CôtéCrédit photo : Claude Côté Photographe

La vie s’illumine au Bal des Grands romantiques!
La « vie s’illumine » pour cette 21e édition du Bal qui contribuera à assurer l’amélioration des soins, la qualité de la formation des futurs professionnels de la santé et l’avancement des connaissances scientifiques et médicales au CHU de Québec. « Pour les partenaires et convives, c’est l’occasion de manifester leur appui envers la cause de la santé au CHU de Québec. Un jour ou l’autre, nous aurons tous besoin d’avoir accès à des soins de haute qualité, voilà pourquoi il est si important de s’unir pour que la vie s’illumine. », explique M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Un appui financier inestimable
Les profits nets du Bal des Grands romantiques permettent d’enrichir un fonds de développement qui contribue au financement de près de 300 projets annuellement. « Chaque dollar provenant de la Fondation nous procure un formidable effet de levier », affirme M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec.  « Sans la contribution des donateurs, plusieurs projets importants ne pourraient voir le jour, tant au niveau de la recherche que de l’humanisation des soins, sans oublier la formation. »

Merci à tous les partenaires
La Fondation du CHU de Québec remercie les très nombreux partenaires qui s’associent au Bal des Grands romantiques, particulièrement Québecor, présentateur de l’événement pour une quatrième année consécutive ainsi que le Mouvement Desjardins, partenaire principal. Merci également aux commanditaires associés : Banque Nationale, Beauvais Truchon avocats, Bell, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHU de Québec-Université Laval, Cominar, Jean Coutu, Groupe Leclerc, Industrielle Alliance, Pomerleau, PWC et RioTinto Alcan. Cette année, le Bal a pu compter sur l’appui de 60 commanditaires et de 9 partenaires en produits et services.