17 OCTOBRE 2013

Des propriétaires et amateurs de Mustang soutiennent la recherche en oncologie pédiatrique

Récemment, des propriétaires et amateurs de voiture Mustang se sont rassemblés pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique. L’événement à saveur familiale a permis au Club Mustang Québec d’amasser la somme de 1 320 $, remise à la Fondation du CHU de Québec pour le Fonds Raphaël Giguère. Ce fonds Héritage Santé est destiné à faire progresser la recherche en oncologie pédiatrique au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec.

À la mémoire du petit Raphaël

Le Fonds Raphaël Giguère a été créé par Chantal Bussières et Pierre Giguère, parents de Raphaël, selon la volonté de leur fils. En finançant la recherche en oncologie pédiatrique, il souhaitait offrir un espoir de guérison à tous les enfants qui, tout comme lui, luttent contre le cancer. Malheureusement, Raphaël succomba à sa leucémie à l’âge de 12 ans, mais son courage reste dans les mémoires grâce aux dons recueillis en son nom.

Bon nombre d’activités-bénéfice destinées à ce fonds spécifique sont d’ailleurs organisées annuellement par des groupes ou des personnes touchés par cette cause