15 FEVRIER 2013

Dr Richard remet 35 000 $ à la recherche en ORL et la chirurgie cervico-faciale

La Fondation du CHUQ a récemment reçu un don majeur au montant de 35 000 $ sous forme de police d’assurance-vie de la part du Dr Joseph-Édouard Richard, décédé en 2011 à Québec. La somme sera versée au « Fonds Dr Joseph-Édouard Richard pour la recherche en O.R.L. » (oto-rhino-laryngologie) au CHUL, cause qui était au cœur de la pratique de ce médecin de carrière, et qui était importante à ses yeux.

C’est en 2003 que Dr Richard avait procédé à la création de ce Fonds Héritage Santé à la Fondation du CHUQ. Selon ses volontés, une portion de la somme sera également destinée à la chirurgie cervico-faciale.

« La Fondation du CHUQ est heureuse d'accueillir Dr Joseph-Édouard Richard dans la famille des donateurs majeurs qui contribuent de façon significative à la qualité des soins et à l'avancement de la recherche au CHU de Québec », mentionne Mme Guylaine Martin, directrice des dons planifiés et des dons individuels majeurs à la Fondation du CHUQ.