20 NOVEMBRE 2012

Encourage la moustache au nom du cancer la prostate

Pour faire la différence dans le combat contre le cancer de la prostate mené au CHU de Québec, la Fondation du CHUQ a uni ses efforts en novembre à ceux du FM 93 et du FM 102.9 pour une troisième année afin de tenir une campagne de financement locale destinée à soutenir cette cause majeure, qui touche un homme sur 7 au Canada.

Durant tout le mois, tous les hommes de Québec ont été invités à emboîter le pas à des milliers d’hommes en portant la moustache, symbole de mobilisation pour leur propre santé.

Le mot d’ordre : Encourage la moustache!

Les éditions 2010 et 2011 de la campagne, qui ont permis d’amasser un montant total de 36 000 $, ont servi à financer l’acquisition d’un équipement essentiel au CHU de Québec, le robot chirurgical. Cette année, la Fondation souhaite financer du matériel associé à la radiothérapie, une étape importante du cheminement vers la guérison des hommes d'ici atteints de cancer de la prostate. Pour ce faire, la Fondation du CHUQ et ses partenaires, le FM 93 et le FM 102.9, espèrent recueillir une somme de 50 000 $.

Améliorer la précision des traitements

Chaque année, quelque 700 hommes sont traités à L’Hôtel-Dieu de Québec pour un cancer de la prostate. Pour éviter le retour de la tumeur à la suite d’une chirurgie, plusieurs doivent subir de nombreuses séances de radiothérapie permettant de nettoyer le site de la tumeur. Le matériel qui sera financé grâce à cette campagne locale est du matériel de positionnement, qui assure la précision des traitements séance après séance. Celui-ci contribue donc à réduire les risques de séquelles de la radiothérapie notamment en ce concerne l’appareil urinaire, les intestins, le rectum et la fonction sexuelle, offrant ainsi de meilleures chances de guérison à ces hommes.

Il reste encore quelques jours pour faire un don ou pour créer votre propre campagne pour la cause! Il suffit de consulter le www.encouragelamoustache.com.

Cliquez sur l’image pour visionner le vidéo publicitaire pour la campagne Encourage la moustache. Le vidéo a été conçu conjointement par les agences 32 MARS et Novafilm de Québec, dans un court lapse de 24 heures. Le tout a été réalisé dans le cadre du Projet 24 h.

À LIRE AUSSI :

Dossier Cancer de la prostate : Une maladie à ne pas prendre à la légère
3,5 M $ au CHU de Québec pour l'acquisition du robot chirurgical
>> Surmesur appuie la lutte contre le cancer de la prostate grâce à la pétanque