07 MAI 2018

G7 : La Fondation du CHU de Québec annonce le report du Kilimandjaro à Québec

La Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur ont décidé d’un commun accord de reporter l’événement le Kilimandjaro à Québec, prévu le 9 juin, due à la tenue du G7 lors de la même fin de semaine. Cette décision s’explique par l’ampleur de toutes les mesures de sécurité mises en place récemment par les autorités. Le report de l’événement permettra de garantir la sécurité des participants, comme par les années passées. La 8e édition du Kilimandjaro à Québec aura donc lieu le samedi 15 septembre prochain au Parc de la Chute-Montmorency.

Le report de cette édition du Kilimandjaro à Québec favorisera l’optimisation de son organisation et minimisera également l’impact potentiel du G7 sur la qualité de l’événement. De plus, la mobilisation du personnel du CHU de Québec-Université dans le cadre du G7, particulièrement en ce qui concerne la présence de plusieurs bénévoles issus du CHU, aurait pu nuire à l’événement. L’équipe de la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur ont à cœur la sécurité de tous, et aussi, veulent s’assurer que les participants vivront leur défi dans les meilleurs conditions possibles. D’ailleurs, une attention particulière sera portée aux suivis des équipes et accommodera celles qui auraient un problème de disponibilité avec la nouvelle date.

Le Kilimandjaro à Québec; un défi d’équipe!
Organisé en collaboration avec l’équipe de neurochirurgie du CHU de Québec-Université Laval, ce défi sportif de la Fondation du CHU de Québec, présenté par Medtronic, a pour objectif de gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches du grand escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du mont Kilimandjaro, en Afrique (5 892 m.). Chaque équipe, formée de 6 à 10 personnes, s’engage à amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval. Le défi gagne en popularité au fil des ans et est reconnu pour son ambiance exaltante et motivante. Renseignements : http://www.fondationduchudequebec.org// 418 525-4385

Le Mini-Kili; un défi pour les moins de 12 ans
De plus, pour une troisième année, les enfants pourront relever le défi en participant au Mini-Kili! Chaque participant, âgé de moins de 12 ans, gravira l’escalier autant de fois que désiré dans une période de 50 minutes. Voilà une belle façon de les faire bouger et de les sensibiliser à la cause de la santé!