26 OCTOBRE 2017

La 2e édition de la CHUrprenante soirée maltée est un succès!

Le 24 octobre dernier, La Voie Maltée de Québec a convié les amateurs de houblon à un cocktail dînatoire bénéfice des plus original! L'ambiance était à la fête lors de La CHUrprenante soirée maltée, présentée parLacroix Notaires et Juristes, qui a ravi la centaine de personnes présentes en soutien au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval. La somme de20 100 $ a été amassée dans le cadre de cette soirée et sera remise à la Fondation du CHU de Québec. Ce montant permettra à la Fondation de rendre possible l’acquisition d’un échographe vésical, un important appareil qui fera une différence pour les enfants hospitalisés à l'unité néonatale et à l’unité des soins intensifs pédiatriques du Centre mère-enfant Soleil.

Photo : Comité organisateur de la CHUrprenante soirée maltée. Crédit photo : William Hernandez Gravel

La CHUrprenante soirée maltée: un concept éclaté!
Grâce à la participation de généreux partenaires, dont Lacroix Notaires et Juristes, présentateur officiel de l’événement, la deuxième édition de la CHUrprenante soirée maltée fut un succès. Les amateurs des produits houblonnés de la Voie Maltée ont pu goûter à la médecine du chef Éric Blackburn, chef de la brasserie resto-pub, a créé un menu gastronomique constitué de bouchées raffinées à la bière qui ont su surprendre les participants. Un groupe musical, la participation du personnel de la brasserie, vêtu de tenues hospitalières pour l’occasion, ainsi qu’un encan ont dynamisé cette levée de fond hors de l’ordinaire.

Un équipement qui permet de réduire l’inconfort et la douleur
L’échographe vésicale est un appareil qui permet d’accroître le confort des tout-petits lors de leur hospitalisation à l’unité des soins intensifs pédiatriques et à l’unité néonatale du Centre mère-enfant Soleil. Cet équipement permet de mesurer le volume d’urine dans la vessie grâce à l’échographie. Certains enfants ne peuvent uriner seuls, à la suite d’une anesthésie, par exemple. En ce moment, la quantité d’urine est mesurée à l’aide d’un cathéter introduit par les voies naturelles. L’échographe vésicale permettra de prendre cette mesure sans douleur et diminuera le risque d’infection.

Photo : Mme Anne Mailly, coordonnatrice des opérations, La Voie Maltée, Mme Jessica Lusignant, conseillère au développement des initiatives de la communauté, Fondation du CHU de Québec, Mme Alexia Desbiens, administratrice et responsable de l’assurance qualité, Lacroix Notaires et Juristes, présentateur de l’événement. Crédit photo : William Hernandez Gravel