22 JUIN 2018

La Fondation du CHU de Québec amasse 135 000 $ pour l’humanisation des soins du Nouveau complexe hospitalier (NCH)

La Fondation du CHU de Québec a tenu, le 21 juin dernier, la 3e édition de l’événement Le Grand Parcours au profit de l’humanisation des soins du Nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval. Présenté par Desjardins, Le Grand Parcours proposait de choisir entre les plaisirs du golf sur les verts du Club de golf de Cap-Rouge ou la satisfaction d’un défi à vélo sur les routes du secteur. Ainsi, près de 250personnes ont pris le départ sur le terrain du Club de golf Royal Québec ou ont pédalé en pelotons sur différents parcours offerts. Golfeurs et cyclistes se sont rassemblés en fin de journée au club de golf pour souligner leur engagement envers la Fondation du CHU de Québec. Le comité organisateur du Grand Parcours, présidé par Me Luc de la Sablonnière, avocat associé chez Morency société d'avocats, a annoncé des profits nets de 135 000$ qui permettront d’accomplir de grandes choses dans le cadre du projet social d’envergure qu’est le NCH.


Photo : Mme Danielle Roberge, présidente du volet vélo et formatrice agréée, conférencière et consultante en étiquette protocole et en service client, Parlons étiquettes & service client, M. Louis Babineau président du conseil régional Québec-Ouest et Rive-Sud de Desjardins, commanditaire-présentateur de l’événement, Madame Suzanne Petit membre du CA du CHU de Québec-Université Laval, Mme Nathalie Clarke, maître de cérémonie du Grand Parcours, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Me Luc de la Sablonnière, avocat associé, Morency société d’avocats, et président du comité organisateur du Grand Parcours, M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration, Fondation du CHU de Québec.

Un grand parcours pour un grand projet
«Pour l’équipe de la Fondation du CHU de Québec, c’est une fierté de soutenir le plus grand centre de soins spécialisés de la province et de contribuer, entre autres grâce au Grand Parcours,  à ce grand projet social, novateur et mobilisateur qu’est le NCH» explique Marie-Claude Paré, Présidente et directrice générale de la Fondation.  L’implication quotidienne auprès des médecins, spécialistes, équipes soignantes et chercheurs pousse la Fondation à aller toujours plus loin en se projetant vers l’avenir et l’innovation.

Nous contribuerons à l’humanisation des soins par une plus grande qualité de traitements, par l’achat d’équipements de dernières technologies médicales et par une meilleure efficacité des pratiques des équipes de soins », explique M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Projet de Nouveau complexe hospitalier - Pour un meilleur accès aux soins
Le projet du NCH comportera deux pôles : le pôle CIC (centre intégré en cancérologie) qui est actuellement en construction et dont la livraison est prévue pour 2020, le pôle ambulatoire et critique, dont l’achèvement est prévu pour 2025. ll se spécialisera dans les secteurs d’interventions suivants : oncologie, traumatologie, neurologie et néphrologie. Centré sur l’expérience-patient, le NCH comportera plusieurs avantages : une meilleure efficacité des soins, l’harmonisation des pratiques, des équipements technologiques dernière génération, un meilleur accès aux traitements ainsi qu’une expérience-patient améliorée.

Des partenaires et des bénévoles engagés
La réussite de la 3e édition du Grand Parcours ne serait telle sans la contribution de généreux partenaires, dont Desjardins, présentateur de l’événement, etnos partenaires majeurs, Morency société d’avocats et Dessercom. Nous tenons à souligner l'implication des comités organisateurs des deux volets de l’événement représentés par Me Luc de la Sablonnière, avocat associé, Morency société d’avocats, et président du comité organisateur du Grand Parcours, et Mme Danielle Roberge, Parlons étiquettes & service client, présidente du volet vélo, ainsi que les ambassadeurs qui ont prêté main-forte pour recruter les cyclistes. Également, nous remercions les bénévoles qui ont permis d’offrir une expérience des plus agréables aux participants, tant sur le terrain que sur la route.

 

Autres articles