03 AVRIL 2018

La Fondation du CHU de Québec et la Fondation Dr Clown maintiennent le service de visite des clowns au Centre mère-enfant Soleil

Suite à la nouvelle des derniers jours concernant la diminution des services de Dr Clown au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval, la Fondation du CHU de Québec et la Fondation Dr Clown souhaitent faire le point et clarifier la situation.

Depuis quelques années, la Fondation du CHU de Québec et la Fondation Dr Clown entretiennent un partenariat visant à offrir le service de visites des clowns auprès de petits patients du Centre mère-enfant Soleil. L’entente stipule que la Fondation du CHU de Québec contribue pour des sommes représentant 30 % des octrois de la Fondation Dr Clown pour la clientèle pédiatrique du CHU et ce, jusqu’à concurrence de 20 000 $ par année financière. La Fondation du CHU de Québec n’a jamais eu l’intention de diminuer sa contribution ou de suspendre le service.

Ayant à cœur les petits patients du Centre mère-enfant Soleil, la Fondation du CHU de Québec annonce qu’elle doublera sa contribution à la Fondation Dr Clown et ce, jusqu’en avril 2019, jusqu’à concurrence de 40 000 $. Cette mesure exceptionnelle est mise de l’avant car il importe pour les deux organismes que ce service humain, qui fait du bien aux enfants malades et leur famille, se poursuive. Le service sera donc maintenu à 2 jours/semaine.

La Fondation du CHU de Québec encourage les gens qui souhaitent soutenir le service de Dr Clown au Centre mère-enfant Soleil à faire un don via le fonds spécifique de la Fondation en cliquant ici
Tous les dons effectués dans ce fonds sont destinés à 100 % au service de Dr Clown pour les visites au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval exclusivement.