26 AOUT 2014

La Fondation du CHU de Québec reçoit 220 000 $ pour la lutte contre les cancers féminins

Le 18 août dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf Filles Open organisé par et pour les femmes d’affaires de la région de Québec. L’événement a eu lieu au Club de golf Le Grand Portneuf et a réuni 144 golfeuses. Chaque année, le comité organisateur du tournoi remet les profits de son événement à une organisation philanthropique. Ainsi, une somme de 220 000 $ a été versée à la Fondation du CHU de Québec pour la lutte contre les cancers féminins (sein et gynécologique). Présenté par le Groupe Cheïkha, en collaboration avec Desjardins-Entreprises, l’événement était sous la présidence d’honneur de Mme Joanne Boivin, du 102,9 FM, de Mme Marie Gagnon, d’Espace Beauté Marie Gagnon, et de Mme Marie-Chrystelle Cheïkha, du Groupe Cheïkha.

Joanne Boivin du M FM 102.9 et coprésidente d’honneur du tournoi, Dre Louise Provencher, chirurgienne oncologue au Centre des maladies du sein du CHU de Québec, Mme Nathalie Soucy, représentante de Desjardins-Entreprises, commanditaire privilège du tournoi, Dre Marie-Claude Renaud, gynéco-oncologue au CHU de Québec, Mme Marie Gagnon d’Espace Beauté Marie Gagnon et Marie-Chrystelle Cheïkha du Groupe Cheïka, coprésidentes de l’édition 2014 du tournoi et Mme Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha, présentateur du Filles Open.  / Crédit photo L Élisa Côté photographie

Deux secteurs de soin, une seule cause
Chaque année, le comité organisateur choisit une cause particulière qu’elle souhaite soutenir. Pour l’édition 2014, la cause des cancers féminins a été retenue, regroupant les cancers gynécologiques et du sein. Les sommes amassées par le Tournoi Filles Open 2014 s’ajoute au montant recueilli lors du Cocktail Vin et escarpins tenu le 21 mai dernier. Pour Dre Marie-Claude Renaud, gynéco-oncologue, et Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue au Centre des maladies du sein, les sommes remises par les deux événements organisés par le Filles Open permettront d’acquérir de l’équipement indispensable pour accroître les chances de guérison des femmes atteintes de cancer.

Des filles et des causes
Chaque année, le Filles Open permet à une fondation de recevoir les fonds de son tournoi de golf annuel. Cette journée mémorable a connu un succès incroyable grâce à la générosité exceptionnelle des nombreux partenaires, collaborateurs et donateurs. Une armée d’indispensables bénévoles ont travaillé sans relâche pour assurer le succès de cette activité. Ajouté à tous ces complices, un comité organisateur hors pair, dévoué au mieux-être de leur communauté.

Pour accéder à l'album photos de l'événement cliquez ici.

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry