26 OCTOBRE 2017

La Fondation du CHU de Québec remet 288 000 $ en bourses de formation Desjardins et lance une campagne axée sur la relève

Les récipiendaires en compagnie de Dr Serge Rivest, directeur, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, M. Ross Gaudreault, président du C.A., Fondation du CHU de Québec, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, M. Louis Babineau, président du conseil régional Québec Ouest et Rive-Sud, Desjardins, M. Gaston Bédard, président du C.A., CHU de Québec-Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, et les directeurs d’axes de recherche. Crédit photo : Réjean Savard

Le 25 octobre dernier, au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, la Fondation du CHU de Québec et son partenaire Desjardins ont souligné l’excellence et l’importance de la relève en recherche. À cette occasion, 41 étudiants à la maîtrise et au doctorat dans le domaine de la recherche ont obtenu une Bourse de formation Desjardins pour la recherche et l’innovation. Ces bourses permettront aux récipiendaires de poursuivre un projet dans l'un des sept axes de recherche du CRCHU de Québec-Université Laval et visent à les inciter à établir leur carrière, ici, à Québec. La valeur des bourses remisent cette année représente un total de 288 000 $.

Desjardins soutient fièrement la relève en recherche
Rappelons qu’en décembre 2015, Desjardins a fait l’annonce d’un don de 2 millions de dollars à la Fondation du CHU de Québec dans le cadre de la grande campagne Unis pour le meilleur des soins. Cette somme servira principalement à offrir des bourses de formation destinées à des étudiants prometteurs du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Pour Desjardins, c’est leur façon de contribuer à l’avenir de la santé!

Une campagne de financement axée sur la relève en recherche
Par la même occasion, la Fondation a lancé l’édition 2017-2018 de la Campagne auprès des membres de la grande équipe du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, qui sont invités à faire un don pour encourager la relève. Cette campagne annuelle de financement, qui se déroule sous le thème « Croire en la recherche, croire en la relève, croire en nous! » a pour objectif de soutenir les efforts des étudiants en recherche et de soutenir les projets et laboratoires déjà en place. Cette campagne comporte également un volet « grand public » mis sur pied afin de maximiser les dons destinés à faire avancer la recherche au CHU de Québec-Université Laval. Ainsi, chercheurs et étudiants en recherche participeront en sollicitant leur entourage afin de les inviter à les appuyer par un don. L’objectif est d’amener les gens à se montrer généreux envers les chercheurs qui travaillent avec acharnement au quotidien pour faire avancer les connaissances médicales. Croire en la recherche, c’est croire en une personne qui déploie toute sa compétence et sa détermination pour mieux comprendre une maladie ou pour lui trouver un remède.

Participez à la campagne « Croire en la recherche, croire en la relève, croire en nous! » en créant votre page Web de levée de fonds au ​​http://www.crchudequebec.ulaval.ca/fondation-chu/. Cette campagne se déroulera jusqu’au 31 janvier 2018.

Le Dr Serge Rivest, directeur du Centre de recherche, participe fièrement à la campagne et invite la grande équipe du Centre à faire de même! Crédit photo : Le Natif photographe