17 AVRIL 2013

La Fondation du CHUQ et la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus-Saint-Sacrement fusionnent pour former la Fondation du CHU de Québec

La Fondation du CHUQ et la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus –Saint-Sacrement sont heureuses d’annoncer aujourd’hui qu’elles unissent leurs forces pour former la Fondation du CHU de Québec. La fusion est légalement effective depuis le 1er avril 2013.

La Fondation du CHU de Québec deviendra l’une des plus importantes du genre au Québec avec des dons totalisant plus de 13 M $. Sous la présidence de M. Ross Gaudreault, la nouvelle fondation peut compter sur un conseil d’administration formé de 23 administrateurs issus du milieu des affaires et de la communauté hospitalière.

Une grande fondation pour un grand centre hospitalier

La Fondation du CHU de Québec aura la mission de contribuer au développement et à la qualité des soins spécialisés et surspécialisés du plus important centre hospitalier au Québec et l’un des plus gros campus hospitalier au Canada et dans le monde.

« La Fondation du CHU de Québec sera le partenaire privilégié d’une grande institution, forte de ses réalisations. Il est heureux que nous puissions combiner l’expertise philanthropique des deux fondations pour former une seule et grande équipe capable de relever des défis d’envergure. Avec le nouveau conseil d’administration et l’équipe de permanents, nous pourrons atteindre des sommets inégalés, et ce, au profit de l’amélioration des soins offerts aux gens de Québec et de l’Est du Québec », affirme M. Gaudreault. « Le CHU de Québec peut compter sur sa fondation pour l’aider à réaliser ses plus grandes ambitions et à concrétiser ses nombreux projets de développement. »

Une fusion sous le signe du respect

La fusion s’effectue dans le respect des valeurs, du personnel et des acquis des deux fondations. L’intégration des activités des deux organisations se poursuivra au cours des semaines et des mois à venir avec le souci des intérêts et des volontés des donateurs. Par ailleurs, les deux équipes sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour organiser le tout premier tournoi de golf au profit du CHU de Québec qui aura lieu le 17 juin prochain au Club de golf Royal Québec. Plus de 300 golfeurs sont attendus pour le plus important tournoi de la saison !

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>