07 NOVEMBRE 2014

Lancement de la grande campagne « Unis pour le meilleur des soins »

Ce matin, la Fondation du CHU de Québec a lancé officiellement sa toute première grande campagne de financement sous le thème « Unis pour le meilleur des soins ». Les membres de l’équipe de la campagne se sont fixés un objectif de 100 millions de dollars sur une période de cinq ans afin de soutenir le développement des soins et de la recherche au CHU de Québec. Le leadership de la campagne a été confié à trois coprésidents, M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Claude Choquette, FCPA, FCA, président de HDG inc. et Groupe Le Massif inc. et M. Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction de Cominar. En outre, la Fondation peut compter sur l’engagement de M. Régis Labeaume, qui a accepté d’agir à titre de grand ambassadeur de la campagne.

Unis pour le CHU de Québec

La campagne « Unis pour le meilleur des soins » représente un défi ambitieux qui requiert le travail concerté de trois coprésidents engagés. « Nous avons accepté de coprésider cette grande campagne parce que le CHU de Québec est un centre hospitalier de premier plan à l’échelle du Québec. Nous sommes persuadés que les donateurs sauront s’unir pour faire avancer les soins spécialisés et la recherche afin que nous puissions tous en profiter. » a déclaré M. Louis Vachon. 

« Les gens de la grande région de Québec reconnaissent la place unique du CHU de Québec, c’est pourquoi ils n’hésiteront pas à le soutenir dans son développement qui permet aux membres de notre communauté de recevoir des soins de la plus haute qualité près de chez eux. » a renchéri M. Michel Dallaire.

« C’est sans compter sa mission suprarégionale qui assure l’accès à des soins spécialisés à un bassin de 2 millions de personnes des Îles-de-la-Madeleine à la Côte-Nord, en passant par la région de Charlevoix. » a souligné M. Claude Choquette. 

Une grande équipe pour une grande campagne

Afin de lui permettre d’atteindre son objectif de financement, la Fondation du CHU de Québec peut compter sur la participation d’un groupe de gens d’affaires dynamiques et préoccupés par la cause de la santé qui forment une équipe de campagne composée de 31 bénévoles. « Je tiens à mettre en lumière l’extraordinaire contribution des membres de l’équipe de la campagne. C’est un privilège pour la Fondation et le CHU de Québec de pouvoir compter ainsi sur les forces vives du milieu des affaires tant au niveau régional que national » a affirmé M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec. « C’est une source de fierté pour nous et le CHU de Québec qui se verra offrir de précieux fonds qui contribueront à son développement au fil des prochaines années. » Parmi les membres de l’équipe de la campagne, soulignons l’appui de Me Lucien Bouchard, M. Alban d’Amours, M. Jean-Paul L’Allier et M. Jean-Robert Leclerc à titre de grands parrains.

On s’attache au CHU

Dans le cadre de la campagne publicitaire qui soutient la grande campagne, la Fondation invite le public à manifester son attachement au CHU de Québec en faisant un don sur le site onsattacheauchu.com. Il contribue ainsi à offrir de meilleurs soins au sein du plus important centre de soins spécialisés et surspécialisés au Québec. La campagne publicitaire a été réalisée grâce à la précieuse collaboration de Terrain marketing.

De grandes priorités et des projets mobilisateurs

Les dons amassés dans le cadre de la grande campagne permettront de réaliser plusieurs projets importants pour le CHU de Québec, mais aussi de le soutenir afin de faire face à des défis importants en raison notamment du vieillissement de la population et de la hausse des naissances. La lutte au cancer, le développement du programme de néphrologie, l’augmentation des besoins en pédiatrie, les soins aux personnes âgées figurent parmi les grandes priorités. S’ajoutent les projets tels que le développement du Centre de traitement de la douleur, l’aménagement de la salle de chirurgie vasculaire hybride et l’acquisition d’un équipement de pointe pour soigner les maladies du cerveau. La recherche occupe une grande place également. Mentionnons l’acquisition d’un cyclotron pour la production des isotopes radioactifs et le soutien aux chercheurs en vue de la réalisation de plusieurs projets prometteurs notamment dans le domaine de l’Alzheimer, de l’infectiologie, des biomatériaux ainsi que des cancers du sein et de la prostate.

À propos du CHU de Québec

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec est le plus important établissement de santé du Québec et l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec dessert la population de tout l'Est-du-Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec et son centre de recherche comptent plus de 14 000 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 319 chercheurs réguliers et associés, de même que 195 chercheurs affiliés et 680 bénévoles. www.chudequebec.ca.

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>