24 AVRIL 2014

Le 7 juin, mettez vos mollets au défi lors du KIlimandjaro à Québec!

Mettez vos mollets au défi dans l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency et aidez les patients atteints de maladies neurologiques à relever les obstacles du quotidien grâce à la recherche! Afin d’apporter de l’espoir et de meilleurs traitements pour nos proches, nos collègues et nos amis atteints, la recherche doit se poursuivre et aller encore plus loin. L'initiateur de l'événement, Dr Léo Cantin, neurochirurgien et chef du département des sciences neurologiques au CHU de Québec a créé ce défi original afin d’appuyer financièrement la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec

Le défi
Gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du mont Kilimandjaro, en Afrique (5 892 mètres). Les équipes sont libres de répartir les 60 montées entre leurs membres, selon leurs capacités.  Chaque équipe s’engage à amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec.

Ce défi original propose deux volets : sportif et amical
Sportif : plus intense, ce défi s’adresse aux sportifs aguerris! Les équipes de ce volet sont formées de 6 membres.
Amical : accessible à tous, ce volet est aussi le plus populaire. Les équipes sont constituées de 6 à 10 membres.

Vous souhaitez prendre part au défi? Inscrivez-votre équipe ici .

Soutenez la recherche en neurochirurgie
Le département des sciences neurologiques, qui se compose d’une équipe de surspécialistes formée de 15 neurochirurgiens, dessert une population de plus de 2,2 millions d’habitants, ce qui en fait l’un des centres majeurs au Canada. La neurochirurgie fait appel à une technologie de pointe. Cependant, considérant la grande diversité des pathologies traitées à Québec, les spécialistes sont parfois confrontés aux limites de cette technologie et aux modalités thérapeutiques présentement disponibles. Assurément, l’amélioration de la qualité des soins offerts aux patients repose sur la recherche.

Qui sait quel genre de miracles la recherche de demain pourra permettre grâce à vous!

Autres articles