07 SEPTEMBRE 2018

Le Challenge XPN planifie 8 nouveaux combats de boxe entre gens d’affaires en décembre 2018. Une belle initiative visant à amasser des fonds pour poursuivre la recherche sur les maladies du dos!

M. Denis Perreault, instigateur et organisateur du Challenge XPN, en compagnie de la Fondation du CHU de Québec, de partenaires et de futurs participants, a annoncé ce matin la tenue de huit (8) nouveaux combats qui se tiendront en décembre prochain à Québec, Lévis, Chicoutimi, Laval et St-Hyacinthe.


De gauche à droite : M. Michel Laplante, Dr Jean-François Roy et M. Denis Perreault

“Après le succès du premier événement XPN de mai dernier, nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui, la tenue de ces huit nouveaux rendez-vous de combat de boxe amateur.  C’est non seulement une grande fierté de constater l’engouement autour de ces combats, mais c’est également satisfaisant de pouvoir verser à la Fondation du CHU de Québec un montant qui fera une différence.  Notre objectif est de remettre un demi-million de dollars dans la prochaine année”, explique Denis Perreault.

En effet, la tenue de ces combats permettra l’avancement de la recherche clinique sur les maladies du dos et l’acquisition d’équipements chirurgicaux de haute technologie, afin de redonner aux patients une meilleure qualité de vie possible puisque les sommes amassées seront versées au Fonds sur les maladies du dos du Dr Jean-François Roy, chirurgien orthopédiste au CHU de Québec-Université Laval.

LIEUX ET DATES
LAVAL : 4 et 5 décembre 2018 au Palace / Organisateur : M. Martin Cantin
ST-HYACINTHE : 10 décembre 2018 Au Centre des congrès de St-Hyacinthe / Organisateur : M. Martin Cantin
QUÉBEC : 11, 12 ET 15 décembre 2018 au Stade Canac / Organisateur : M. Denis Perreault / présidents d'honneur : Mme Laurence Gagnon et Dr. Jean-François Roy
CHICOUTIMI : 13 décembre à l’Hôtel Delta / Organisateur : M. Michel Desgagnés
LÉVIS : 5 décembre au Centre des congrès / Organisateur : M. Benoit Martel

De nouveaux noms prêts à “combattre” pour la cause
M. Perreault à également dévoilé en grande pompe les noms de ses combattants-vedettes. “Nous sommes aussi heureux d’annoncer que nos efforts ont porté fruit en ce qui concerne la participation de certaines personnalités connues. C’est d’autant plus gratifiant de savoir qu’elles prennent part à nos événements en soutien à la cause” mentionne M. Perreault.

-         M. Michel Laplante, Président des Capitales de Québec

-         M. Seb Lozon, Animateur à la radio, Rouge FM

-         M. Denis Trudel, Planificateur financier

-         M. Mike Ouellette, Joueur de Hockey et Homme d’Affaires

-         M. Lauren Labeaume, Conseiller aux ventes

-         Mme Élisabeth Crête, Animatrice à la radio, FM 93

-         Mme Laurence Gagnon, Animatrice à la radio, Choi 98,1 radio X Québec

L’expérience de Denis Perreault : sa source de motivation et d’inspiration
“ Nous sommes toujours très enthousiastes de voir à quel point les gens ont de bonnes idées pour lever des fonds et c’est touchant de voir à quel point leur expérience personnelle, leur lien avec la maladie, leur donne parfois la motivation de vouloir s’impliquer pour une cause qui leur est chère.   La Fondation du CHU de Québec remercie chaleureusement M. Perreault et nous saluons son courage et son initiative”.

L’engagement de M. Perreault est lié au fait qu’il a vécu dans le passé d’importants problèmes de dos. Cette situation affligeante qui perdurait s’était finalement soldée par une chirurgie pratiquée par le Dr Jean-François Roy. L’intervention fut un succès, de sorte que M. Perreault a pu retrouver sa qualité de vie antérieure. C’est à la suite de son expérience personnelle qu’il a cherché une manière de contribuer, à sa façon, à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur.  En créant un événement-bénéfice, dans son champ d’expertise, il aide la Fondation du CHU de Québec à soutenir le Fonds sur les maladies du dos du Dr Roy.  L’expertise de l’équipe d’orthopédistes spécialisés en chirurgie du dos du CHU de Québec-Université Laval est reconnue à travers le Canada et est considérée comme un pilier en Amérique du Nord grâce aux travaux de recherche du Dr Jean-François Roy.

Rappelons que de nombreux Québécois  et Québécoises vivent au quotidien avec des problèmes de dos. Certains subissent des douleurs si intenses qu’elles chamboulent complètement leur qualité de vie, leur moral, leur autonomie et dans des cas plus extrêmes requièrent un arrêt de travail pour des périodes plus ou moins longues.

 

Autres articles