13 OCTOBRE 2016

Le Cocktail Québec ville en rose au bénéfice du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval

C’est dans une ambiance festive que la Fondation du CHU de Québec a tenu la quatrième édition du Cocktail Québec ville en rose, présenté par Québecor, le 12 octobre dernier. Près de 200 personnes, issues de la communauté d’affaires de la région de Québec, se sont rassemblées à l’Hôtel Le Concorde, grand partenaire de Québec ville en rose, pour démontrer leur soutien envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Fier de s’engager dans cette campagne, le président d’honneur du Cocktail, M. Pierre Moreau, président et chef de la direction de Groupe Restos Plaisirs, tient à mettre en lumière l’importance de la cause. « En octobre, le rose sera omniprésent dans les restaurants de Groupe Restos Plaisirs. Je me fais un devoir de sensibiliser à la fois le personnel et la clientèle des restaurants et les invite à être généreux envers la cause, pour toutes celles qui luttent contre le cancer du sein! », affirme M. Moreau.

Québec ville en rosese poursuit

L’instigatrice du projet, MeLouise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec est fière d’avoir contribué à faire naître et croître cette campagne qui fait une différence pour les femmes d’ici. « Nous avons, à travers plus de 70 édifices et monuments illuminés, créé un mouvement unique de solidarité. Québec ville en rosepermet de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Je me réjouis de l'implication soutenue de nos partenaires et des porteurs de lumière » explique MeCordeau. Présentée par Québecor, Québec ville en rose, c’est aussi une campagne de financement qui s’appuie sur la participation des porteurs de lumière. Illuminant de leur conviction, ils ont le mandat d’amasser des dons pour la cause auprès de leur entourage. À ce jour, 39 porteurs de lumière se sont engagés à amasser un minimum de 500 $ en dons chacun, un bon départ pour ce mouvement de solidarité qui se déploiera tout au long des mois d’octobre et de novembre! Il est toujours possible de s’engager en devenant un porteur de lumière en créant sa page Web de levée de fonds au quebecvillenrose.ca.

Précieux partenaires et porte-parole

Afin de promouvoir la campagne, la Fondation du CHU de Québec a le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de trois porteurs de lumière média, soit, Julie Couture, journaliste et chef d'antenne, TVA Québec, MeLouise Cordeau, éditrice et chef de la direction, Le Journal de Québec, et Joanne Boivin, animatrice àM FM 102,9, et représentant aussi le FM93. Soulignons la contribution de plusieurs partenaires corporatifs qui ont accepté de soutenir généreusement la cause dont Québecor,

Hôtel Le Concorde, La Capitale groupe financier, Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu,Clinique radiologique Audet, Fairmont Le Château Frontenac, Gestion MD une société de l’AMC, Groupe Desgagnés et Lumenpulse.

Photo : Des porteurs de lumière, survivantes du cancer du sein, partenaires et membres du comité organisateur de Québec ville en rose lors du Cocktail. Crédit photo : Réjean Savard

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry