06 MARS 2014

Le Défi « Québec et Clara roulent pour la cause »

Ensemble, réduisons la stigmatisation liée à la maladie mentale

Formez votre équipe et participez au grand défi de spinning « Québec et Clara roulent pour la cause » le 31 mars prochain! De 12h à 20h, plus d’une centaine de cyclistes pédaleront à relais sur des vélos stationnaires pour sensibiliser la population à la cause de la santé mentale. L’objectif du groupe est d’atteindre l’équivalent de 12 000 km en une journée, distance que l’olympienne Clara Hughes effectuera lors d’une traversée du Canada à vélo. L’athlète sera d’ailleurs présente vers la fin de l’événement pour rencontrer les participants.

Cet événement est organisé par le Service de santé mentale des Forces canadiennes de la base de Valcartier en collaboration avec la Fondation du CHU de Québec, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec et le Centre de crise de Québec. Ces quatre organismes bénéficieront des dons amassés qui serviront à concrétiser de nombreuses initiatives en santé mentale.

Quand : Lundi le 31 mars 2014
Lieu : À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ)
2601, chemin de la Canardière Québec (Québec) G1J 2G3
Coût : Un minimum de 250 $ en dons doit être récolté par équipe
Inscriptions :

Prenez part au défi!
Chaque équipe, formée de cinq membres, devra amasser un minimum de 250 $ en dons. Deux volets sont proposés aux cyclistes.

Volet « EXCELLENCE »
Chaque équipe inscrite à ce volet doit s’assurer qu’une personne de l’équipe pédale en tout temps de 12h et 19h, ce qui représente un bloc de 1h24 par participant.

Volet « PARTICIPATIF »
Chaque équipe inscrite à ce volet doit s’assurer qu’une personne de l’équipe pédale en tout temps pendant une plage horaire de deux heures, ce qui représente un bloc de 23 minutes par participant. Quatre plages horaires sont disponibles :

• 12h à 14h
  • 14h à 16h
  • 16h à 18h
  • 17h à 19h

Chaque équipe sera attitrée à un vélo à son arrivée et les bénévoles calculeront vos kilomètres parcourus. Tout au long de la journée, DJ, témoignages, kiosques d’organismes en santé mentale, collations et rafraîchissements seront proposés aux participants. De plus, des récompenses seront attribuées aux meilleures équipes de collecte de fonds.

Une personne sur cinq sera atteinte d’une maladie mentale au cours de sa vie.

Le 31 mars, offrez l’espoir!