19 MAI 2015

Le Groupe Banque TD reconnaît l’excellence dans le domaine médical au CHU de Québec

C’est avec plaisir que le Groupe Banque TD s’unit à la Fondation du CHU de Québec en renouvelant son engagement financier pour une période de cinq ans. La somme de 500 000 $ servira à reconnaître l’excellence dans le domaine médical au CHU de Québec, ce qui représente le double de l’investissement précédent! Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre de la grande campagne de financement de la Fondation du CHU de Québec qui se déroule sous le thème Unis pour le meilleur des soins. Ainsi, les 5 et 13 mai derniers dans le cadre des activités de remise des Prix reconnaissance du Conseil multidisciplinaire et du Conseil des infirmiers et infirmières du CHU de Québec, le Groupe TD a remis des bourses de perfectionnement à 14 infirmières et infirmiers de même qu’à 11 professionnels de la santé. Les récipiendaires auront ainsi l’occasion de se perfectionner dans leur domaine d’expertise en assistant à des conférences et des ateliers de formation continue qui se déroulent parfois outre-mer.

Investir dans l’avenir
M. Denis Drolet, vice-président, district Québec Est, TD Canada Trust, a exprimé le souci de l’entreprise d’investir dans l’excellence dans le domaine médical. « Les fonds investis dans le perfectionnement professionnel sont la clé pour attirer et fidéliser le personnel le plus talentueux pour ainsi s’assurer que les patients obtiennent les meilleurs soins et les meilleurs services », a-t-il déclaré. Au cours des cinq prochaines années, la TD versera un total de 500 000 $ à la Fondation du CHU de Québec. Ainsi, 400 000 $ seront attribués en bourses, ce qui permettra d’en remettre davantage ou d’augmenter la valeur de celles-ci. Finalement, la TD permettra la réalisation d’une étude sur le transfert des connaissances en soins infirmiers au CHU de Québec. Un montant de 100 000 $ sera destiné à ce projet spécial. Cet engagement fait suite à une contribution de 250 000 $ versés entre 2009 et 2014 et qui aura permis de décerner un total de 130 bourses aux membres du personnel infirmier et aux professionnels de la santé au CHU de Québec.

Voici les récipiendaires des Prix reconnaissance du Conseil multidisciplinaire :


1ère rangée : Mme  Marie-Ève Beaulieu, physiothérapeute , HEJ, Mme  Mélanie Demers, audiologiste, L'HDQ, M. Jean-François Roberge, conseiller en placement, Gestion de patrimoine TD, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec - Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, M. Stéphane Bouchard, directeur de secteur, Services bancaires aux petites entreprises TD, Mme Anne-Marie Adam, neuropsychologue, Centre de pédopsychiatrie, Mme Valérie Émond, ergothérapeute, HEJ.
2e rangée : Mme Mélanie Fortin (en remplacement de M. Steven Richebourg, technicien en biologie médicale, HSFA), Mme Zorica Djordjevic, bibliothécaire, HEJ, M. Bernard Lachance, physicien médical, L'HDQ, Mme Jacinthe Lévesque, ergothérapeute, CHUL, M. Philippe-Emmanuel Joly, orthophoniste, CHUL et Mme Anne-Julie Rancourt-Poulin, coordonnatrice technique, L’HDQ.

Voici les récipiendaires des Prix reconnaissance du Conseil des infirmiers et infirmières : 

MmeAmélie Picher, directrice, Relations communautaires et Fondation TD des amis de l'environnement, Mme Kathy Clavet, infirmière clinicienne, unité néonatale, CHUL, Mme Laurie Plamondon-Lemieux, infirmière clinicienne, clinique externe rhumatologie, CHUL, M. Philippe Asselin, conseiller en soins infirmiers, direction des soins infirmiers - santé mentale, CHU de Québec, Mme Ruiz Mangas Marie, conseillère en soins spécialisés, direction des soins infirmiers – oncologie, L'HDQ, Mme Véronique Toussaint, conseillère en soins spécialisés, direction des soins infirmiers – périnatalité, CHUL, Mme Amélie LeBrasseur, conseillère en soins infirmiers, direction des soins infirmiers – néphrologie, L'HDQ, Mme France Poliquin, remplaçant Mme Maude Racine, infirmière praticienne spécialisée, direction des soins infirmiers – cardiologie, L'HDQ, M. Denis Drolet, vice-président, district Québec Est, TD Canada Trust, Mme Julie Asselin, conseillère en soins spécialisés, direction des soins infirmiers - soins intensifs et grands brûlés, HEJ, MmeSuzanne Côté, remplaçant Mme Marie-Claude Guindon, infirmière clinicienne, clinique externe - maladies chroniques, CHUL, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec - Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, M. Luc Ménard, infirmier, urgence, HEJ, qui a également reçu le prix pour M. Pierre-Luc Doucet, infirmier, urgence, HEJ, Mme Jennifer Boisclair, conseillère en soins infirmiers, direction des soins infirmiers – urgence, HSS, Mme Andrée-Anne Bérubé, conseillère en soins spécialisés, direction des soins infirmiers - soins intensifs et traumato, HEJ, M. Patrick Shannon, directeur de la succursale TD de Lévis, Mme Fanny Desjardins, infirmière clinicienne, prévention et contrôle des infections, CHUL et Mme Mélanie Vallée, présidente du CECII, CHU de Québec. 

 

 

Autres articles