01 JUIN 2015

Le Kilimandjaro à Québec récolte 125 000 $, un record pour la recherche en neurochirurgie!

Samedi le 30 mai dernier, plus de 400 personnes, soit une participation record de 44 équipes, ont mis leurs mollets au défi dans l’escalier à l’ombre de la majestueuse Chute-Montmorency dans le cadre de la 5e édition du Kilimandjaro à Québec. Les participants ont relevé le défi de gravir en équipe à 60 reprises les 487 marches du grand escalier ce qui représente la hauteur du célèbre sommet d’Afrique, soit un dénivelé de 5 895 mètres. Chaque équipe devait amasser un montant minimum de 1 500 $ pour pouvoir prendre part à l’événement. Ainsi, la somme de 125 000 $ a été amassée et servira à faire avancer la recherche dans le domaine de la neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval. L’activité du Kilimandjaro est l’initiative d’un groupe d’employés et de médecins du service de neurochirurgie. Le comité organisateur s’est dit très fier de la réussite de cette cinquième édition.

Photo : M. Jason Vanderheyden, Director of gouvernment Affairs and Market Access, Medtronic Canada, partenaire majeur de l’événement, M. Guy Gignac, directeur général adjoint, logistique hospitalière, CHU de Québec-Université Laval, Dr Léo Cantin, neurochirurgien, Dr Michel Prud’homme, neurochirurgien, Mme Isabelle Gignac, une battante atteinte d’un cancer du cerveau, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Dr Jérôme Paquet, neurochirurgien, Dre Hélène Khuong, neurochirurgienne, Dre Karine Michaud, neuro-oncologue et neurochirurgienne et Dr Martin Côté, neurochirurgien. Crédit photo : Julie Labrie

Merci à nos collaborateurs
Bravo et surtout, merci à tous les participants, aux partenaires dont le Service de neurochirurgie du CHU de Québec – Université Laval, le Parc de la Chute-Montmorency et Medtronic Canada, ainsi qu’aux dévoués bénévoles qui ont assuré le succès de cette 5e édition du Kilimandjaro à Québec!

C’est un rendez-vous l’an prochain, le 11 juin 2016, pour la 6e édition du Kilimandjaro à Québec! Inscrivez votre équipe dès maintenant et choisissez votre plage horaire de départ en cliquant sur cet hyperlien : http://don.fondationduchudequebec.ca/Pages/Campaigns/Campaign.aspx?campaign=421

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry