26 FEVRIER 2018

Le MNBAQ fait don de deux œuvres qui rayonnent au Centre mère-enfant Soleil!

C’est dans une ambiance ludique que le premier projet réalisé par le comité Philanthroforce, composé d’employés du Musée National des Beaux-arts du Québec et de sa Fondation, a été dévoilé par la Fondation du CHU de Québec et le CHU au Centre mère-enfant Soleil le 20 février dernier. À cet effet, des reproductions d’œuvres majeures du MNBAQ, Jardin vert d’Alfred Pellan ainsi que Souche de Nicolas Baier, ont été offertes à la Fondation et occupent désormais des lieux signifiants pour égayer les espaces publics dédiés aux enfants hospitalisés ainsi qu’aux futures mères de l’unité des grossesses à risques élevés.

Depuis quelques années, l’apport positif de l’art dans le domaine de la santé est de plus en plus documenté. De nombreux centres hospitaliers ont d’ailleurs entrepris d’intégrer l’art à leurs aires publiques avec la conviction que celui-ci peut réellement faire du bien. « Je suis enchantée par ce nouveau partenariat entre la Fondation du CHU de Québec, la Fondation du MNBAQ et nos institutions respectives. Je souligne la générosité des employés du Musée et de sa Fondation qui, par leur initiative, contribuent à égayer le Centre mère-enfant Soleil, adoucissant l’hospitalisation des jeunes patients et des futures mamans », a affirmé Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec.

Philanthroforce, des employés engagés et généreux
Philanthroforceest un comité formé d’une dizaine d’employés du MNBAQ et de sa Fondation, souhaitant multiplier les initiatives philanthropiques solidaires et rassembleuses afin de permettre la réalisation de projets dédiés à la communauté. Désirant aller encore plus loin dans leur geste généreux, ils ont offert des livres et du matériel de bricolage accessibles aux enfants dans les salles de jeux du CMES.

Mme Annie Talbot, présidente-directrice générale, Fondation du MNBAQ, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Mme Lucie Grenier, représentant le CHU de Québec-Université Laval, et Mme Caroline Drolet, directrice clientèle, santé de la mère et de l'enfant.