12 NOVEMBRE 2014

Le président et chef de la direction de la Fondation reçoit le Prix d`Excellence « Meilleur leadership » de l`AFÉSAQ

Le 7 novembre a eu lieu le Gala du 15e Colloque annuel de l’Association des fondations d’établissements de santé du Québec (AFÉSAQ), qui permet de souligner le succès des personnes qui œuvrent en philanthropie et qui se dévouent pour la santé. Au cours de la soirée, l’AFÉSAQ a décerné ses Prix d’Excellence - présentés par BNP Stratégies - dont celui pour le meilleur leadership. C’est M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, qui s’est vu décerner cette prestigieuse récompense, remise à un professionnel représentant une source d’inspiration et apportant une contribution significative à sa fondation, sa profession et sa communauté.

« Je reçois ce prix un peu comme un capitaine d’équipe sportive. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’esprit d’équipe qui se crée autour d’un leader et qui fait que les succès sont partagés. La force d’une organisation ne se bâtit pas sur un seul homme, mais sur la compétence, l’engagement et l’enthousiasme d’une équipe », a mentionné le lauréat.

Toute l’équipe de la Fondation du CHU de Québec est fière d’avoir à sa tête une personne telle que Denis Rhéaume, diplomate et grand rassembleur.

Une carrière philanthropie digne de mention

Depuis 18 ans, M. Denis Rhéaume assume la direction de la Fondation qui soutient le CHU de Québec. Sous son leadership, la Fondation a connu une croissance remarquable et est maintenant une organisation philanthropique solide et reconnue. M. Rhéaume a également à son actif trois grandes campagnes de financement, qu’il a su gérer avec brio. On lui doit une approche novatrice axée sur la participation de tous. Il a la conviction que le développement d’une fondation hospitalière passe par le développement des relations avec la communauté de son centre hospitalier.