27 JUIN 2014

Les cyclistes du Défi Roulons pour nos hommes Intersport amassent 83 500$ pour la recherche sur le cancer de la prostate

Samedi et dimanche derniers, 288 cyclistes regroupés en 33 équipes ont pris part à la troisième édition du Défi Roulons pour nos hommes Intersport. Ces cyclistes ont sillonné la Gaspésie afin de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate. Au terme de ce défi de taille, un montant de 83 500 $ est remis à la Fondation du CHU du Québec pour la cause.

Dr Éric Vigneault, radio-oncologue au CHU de Québec et président d’honneur du défi, M. Jean-Marc Bujold, président du comité organisateur, M. Éric Bergeron, participant de l’équipe Défi cancer qui s’est démarqué par sa levée de fonds remarquable et M. Serge Arsenault, membre du comité organisateurDr Éric Vigneault, radio-oncologue au CHU de Québec et président d’honneur du défi, M. Jean-Marc Bujold, président du comité organisateur, M. Éric Bergeron, participant de l’équipe Défi cancer qui s’est démarqué par sa levée de fonds remarquable et M. Serge Arsenault, membre du comité organisateur

Le président d’honneur de l’événement, M. Éric Vigneault, radio-oncologue CHU de Québec, a relevé le défi en compagnie de son équipe. « C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de participer à ce défi à nouveau. J’ai roulé en compagnie de gens sympathiques et dévoués pour la cause. Leur soutien est important et je leur en suis très reconnaissant. La somme amassée contribuera à des projets de recherche visant l’amélioration des soins pour les hommes traités pour un cancer de la prostate. »

Dès 5h30 samedi matin, les routes gaspésiennes étaient prises d’assaut par les cyclistes et leurs accompagnateurs. Les participants ont parcouru 300 km, les menant de Bonaventure à Grande-Vallée. Le vent puissant par moment a augmenté le niveau de difficulté du parcours. Le lendemain, les cyclistes ont roulé 300 km vers le parc de la Gaspésie. Le vent s’est alors estompé, laissant place à une superbe journée ensoleillée. C’est tout sourire que les cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée à l’hôtel de ville de Bonaventure, où étaient réunis plusieurs citoyens, à partir de 15 h dimanche après-midi.

Les membres de l'équipe «Défi Cancer» participant au Défi et fiers représentants de la Fondation du CHU de Québec

Le comité organisateur et la Fondation du CHU de Québec tiennent à remercier les cyclistes, les bénévoles, les donateurs ainsi que tous les commanditaires. Soulignons que le Défi Roulons pour nos hommes Intersport sera de retour pour une quatrième édition en juin 2015.

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry