11 FEVRIER 2013

Les filles du Défi mère-enfant propulsées par Nemaska Lithium

L'équipe de canot à glace Défi mère-enfant.

De g. à d. : Cynthia Grégoire, Isabelle Leblanc, Élizabeth Quirion, M. Guy Bourassa (Nemaska Lithium), Karine Bernier, Caroline Gaudreau, Lucie Maheux ainsi que Bonhomme Carnaval.

L’équipe féminine de canot à glace Défi mère-enfant a tout récemment reçu une belle nouvelle. La société Nemaska Lithium, une société minière québécoise d’avant-garde impliquée dans le secteur du lithium, s’est fait un plaisir d’accepter de les commanditer au moyen d’un don de 25 000 $ versé sur 3 ans.

L’équipe Défi mère-enfant Nemaska Lithium est composée de Caroline Gaudreau (capitaine), Lucie Maheux, Karine Bernier, Cynthia Grégoire (remplacée par Isabelle Leblanc pour 2013) ainsi que d’Élizabeth Quirion. Les filles affronteront les glaces lors de quelques courses durant la saison de canot, notamment lors de la traditionnelle course de canot sur glace du Carnaval de Québec, où elles porteront le bleu et le vert de Nemaska.

Une belle union

En décembre dernier, le Journal de Québec publiait un court texte au sujet des filles du Défi mère-enfant mentionnant qu’elles étaient à la recherche de commandites. Il n’en fut pas plus pour que la direction de Nemaska Lithium, qui cherchait une cause particulière à soutenir, décroche son téléphone. Ce fut le coup de foudre entre les deux équipes. Les gens de chez Nemaska ont tout de suite été charmés par l’énergie de ces cinq infirmières dévouées pour leur cause.

S’engager pour sa propre cause

Formée de cinq infirmières en obstétrique au Centre mère-enfant du CHUL, l’équipe investit son dynamisme depuis 2010 pour permettre aux femmes qui font face à une grossesse à risques élevés d’avoir un séjour hospitalier plus adéquat ainsi qu’un deuil moins difficile, en plus d’améliorer le bien-être et la qualité de vie du bébé. Ce séjour comprend les hospitalisations en cours de grossesse, l’accouchement et la période post-partum.

Il est possible d’appuyer le Défi mère-enfant et la cause que ces infirmières soutiennent en cliquant ici.

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>