13 OCTOBRE 2016

Mission accomplie pour les participants du Défi Machu Picchu

Les 14 valeureux participants du Défi Machu Picchu de la Fondation du CHU de Québec ont complété leur aventure lundi le 10 octobre au terme d’un périple qui a débuté le 30 septembre dernier. C’est avec émotion qu’ils ont atteint ensemble le mythique Machu Picchu, en soutien à la cause de la santé au CHU de Québec-Université Laval. Ils sont tous revenus en forme, ravis d’avoir accompli ce grand défi à la fois physique et psychologique. L’aspect levée de fonds, qui représentait un défi en soit, a été réalisé avec brio par tous les participants, à la suite de mois d’efforts et de démarches auprès de leur entourage. Un total de 130 000 $ a été amassé par les participants. Ces dons sont destinés à l’amélioration des soins offerts aux patients du CHU de Québec-Université Laval.

S’engager avec cœur pour la santé
Chaque participant s’est engagé à amasser un minimum de 8 500 $ pour la cause de son choix au CHU de Québec-Université Laval (CHU). Leur entourage a fait preuve d’une grande générosité, permettant à tous d’atteindre leur objectif financier. Certains participants travaillent au CHU et ont décidé de soutenir leur secteur de soins respectif, alors que pour d’autres, le choix de la cause est lié à leur histoire personnelle. Voici les secteurs de soins qui bénéficieront des fonds amassés: l’unité des soins palliatifs pédiatriques du Centre mère-enfant Soleil, le Centre universitaire d’ophtalmologie (CUO), l’oncologie, les services d’orthophonie du Centre mère-enfant Soleil et divers axes de recherche : cancer, implant cochléaire, leucémie et lymphomes, maladies dégénératives. La Fondation du CHU de Québec tient à féliciter les participants et à remercier les nombreux donateurs pour leur soutien.

Le Machu Picchu, lieu sacré
Avant d’entamer leur périple, les aventuriers ont vécu un court séjour à Cusco afin de s’acclimater à la montagne à 3400 mètres d’altitude. Ils ont eu le plaisir de visiter de nombreux sites archéologiques dans la Vallée Sacrée : Sacsayhuaman, Pisac et Ollantaytambo. Ils se sont ensuite dirigés vers le trek du Camino Inca, sur l’Inca trail où ils ont marché pendant des heures sur des sentiers chargés de mythes et d’histoire pour finalement atteindre le majestueux Machu Picchu! L’aventure s’est déroulée sur 11 jours.

Pour connaître le prochain défi sportif international de la Fondation du CHU de Québec, suivez-nous sur Facebook.

Photo : Les 14 participants du défi au point culminant de l’aventure, leur arrivée au Machu Picchu. Courtoisie Stéphanie Rhéaume