23 JUIN 2014

Plus de 165 000 $ pour la deuxième édition du Tournoi de golf de la Fondation du CHU de Quebec

La Fondation du CHU de Québec a tenu, le lundi 16 juin, la deuxième édition de son tournoi de golf sur les luxuriants parcours du Club Royal Québec. Un nombre de 230 golfeurs ont pris part à ce prestigieux tournoi présenté par le Mouvement Desjardins. Cette année, l’événement pouvait compter sur la présence de son invité d’honneur, M. Alain Côté, parrain de la cause du cancer de la prostate.

Crédit photo : Marie-France Duval
M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec, M. Luc de la Sablonnière, président du comité organisateur et avocat associé chez Morency société d’avocats, Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec, M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, M. Alain Côté, invité d’honneur et parrain de la cause de la prostate, M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, M. Robert Desrosiers, directeur général de la caisse de Limoilou et représentant du Mouvement Desjardins, commanditaire présentateur

Le comité organisateur, présidé par Me Luc de la Sablonnière, avocat associé chez Morency société d'avocats, était très fier d’annoncer des profits nets dépassant les 160 000 $. Les fonds amassés serviront à participer au financement des grandes priorités du CHU de Québec ainsi que de nombreux projets soumis par le milieu hospitalier.

Le Tournoi de golf de la Fondation du CHU de Québec s’attire des golfeurs fidèles, qui ont à cœur la cause de la santé. « Chaque année, le Tournoi de golf est un rendez-vous que les gens d’affaires engagés pour la santé ne veulent pas manquer », souligne M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec. « Nous tenons à remercier les golfeurs et nos précieux commanditaires, dont le Mouvement Desjardins, présentateur de l’événement, qui exprime par leur participation leur intérêt pour le CHU de Québec ainsi que pour la qualité des soins offert aux gens de Québec et de l’Est du Québec. »

Les profits de l’événement seront investis dans le fonds général de la Fondation du CHU de Québec qui soutient annuellement plus de 240 projets spécifiques, que ce soit pour l’achat de matériel et petits équipements, l’humanisation des soins, la formation, la recherche ou pour l’acquisition d’équipements de haute technologie au CHU de Québec. Cette année, la Fondation a remis au CHU de Québec un montant de près de 7,5 millions de dollars.

Pour consulter l'album photos complet du Tournoi de Golf de la Fondation du CHU de Québec :  cliquez ici

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry