04 AVRIL 2014

Plus de 20 000$ pour la cause de la santé mentale grâce à un défi de spinning!

«Québec et Clara roulent pour la cause», un grand défi de spinning, a permis d’amasser plus de 20 000$ pour des organismes de la région de Québec soutenant la santé mentale, dont la Fondation du CHU de Québec. En une seule journée, plus de 300 participants ont parcouru, à relais sur des vélos stationnaires, près de 9 000 km, soit presque 9 fois la distance parcourue par Clara Hughes durant son périple à travers le Québec.

La championne olympique Clara Hugues a été accueilli chaleureusement par les participants à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ), lors d’une étape du «Grand Tour de Clara» pour Bell cause pour la cause. En équipe de cinq personnes, les sportifs ont pédalé de 12 h à 19 h pour soutenir l’initiative de Clara qui traverse actuellement le Canada à vélo afin de sensibiliser la population à la santé mentale. Chaque équipe était engagée à amasser un minimum de 250 $ pour soutenir les organismes bénéficiaires.

Les fonds recueillis ont été remis aux organisateurs de l’événement soit la Fondation de l’IUSMQ, la Fondation du CHU de Québec, le Centre de santé des Forces canadiennes de la base Valcartier (pour le Centre de la famille Valcartier) et le Centre de crise de Québec. Plusieurs projets et initiatives en santé mentale pourront être concrétisés grâce aux dons amassés.

À propos du Grand Tour de Clara pour Bell cause pour la cause
Le
Grand Tour de Clara a débuté le 14 mars à Toronto et se terminera le 1er juillet à Ottawa. Il s’étale sur 110 jours, 12 000 km seront parcourus et 95 communautés seront visitées au pays. Le Grand Tour de Clara encourage tous les Canadiens à prendre part au dialogue sur la santé mentale et à aider à lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale. Tous les fonds recueillis seront investis dans la communauté au profit de programmes locaux en santé mentale. http://grandtourclara.bell.ca

Stéphane Desmeules, vice-président au développement corporatif à la
Fondation du CHU de Québec, donnne le coup d'envoi au grand spinning!