02 MAI 2013

Plus de 3,4 M $ pour le Centre mère-enfant grâce à Opération Enfant Soleil

Le 1er mai, notre partenaire Opération Enfant Soleil était de passage au Centre mère-enfant du CHU de Québec. À cette occasion, la directrice générale du centre hospitalier, Mme Gertrude Bourdon, a eu le grand plaisir de recevoir une somme de 3 456 272 $ des mains de M. René Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Le montant permettra la réalisation des projets suivants :

  • L’achat d’équipements médicaux spécialisés pour les soins périnataux et néonataux qui assureront l’accessibilité, la qualité et l’efficacité des soins ainsi que la mise à jour des systèmes, ce qui favorisera un meilleur suivi et une rapidité de réaction accrue.
  • La mise à jour des systèmes diagnostiques en pédiatrie, qui contribuera entres autres à effectuer plus rapidement la collecte des données, à augmenter la qualité des images et à réduire le nombre d’anesthésies requis pour effectuer les examens d’IRM.
  • L’acquisition d’équipements médicaux spécialisés qui permettront aux diverses spécialités en consultations externes d’assurer une accessibilité et une efficacité accrues des soins offerts aux enfants.

Léa Stastny, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale

Était également de la célébration la petite Léa Stastny, 8 ans, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale. Léa est atteinte du syndrome de West et souffre de monosomie 1p36, une maladie qui affecte toutes les sphères de son développement. En mars 2012, la fillette a survécu à un arrêt cardio-respiratoire et une hypothermie ayant nécessité une cinquantaine de transfusions et cinq chirurgies, rendues possibles grâce à la disponibilité d’équipement et de personnel de la salle de chirurgie cardiaque Opération Enfant Soleil.

Au nom de tous les enfants qui bénéficieront des sommes versées par Opération Enfant Soleil, MERCI !

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>