24 MARS 2014

Plus de 444 000 $ en profits nets pour la 20e édition du Bal des Grands romantiques

Le vendredi 21 mars dernier, près de 600 convives ont célébré le 20e anniversaire du Bal des Grands Romantiques de la Fondation du CHU de Québec. Cette soirée festive, qui s’est déroulée au Centre des Congrès de Québec, a permis d’amasser des profits nets totalisant 444 000 $, ce qui représente 4 millions de dollars amassés en vingt ans pour assurer la qualité des soins aux gens de Québec et de l’Est du Québec. Les profits du Bal sont versés au fonds de développement de la Fondation qui permet le financement de plus de 300 projets annuellement à la Fondation du CHU de Québec.

Présentée par Québecor, cette prestigieuse soirée s’est déroulée en présence des coprésidents d’honneur du Bal, messieurs Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction de Cominar et Claude Choquette, FCPA, FCA, président-directeur général du Groupe Le Massif et président de HDG.  Étaient aussi présents en soutien à la cause, M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, M. Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, représentant de Québecor, ainsi que Mme Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Ministre du Travail, Ministre responsable de la Condition féminine, Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et de la région de la Capitale-Nationale.

Sur l’heure du midi, le traditionnel dîner du Cercle des présidents a réuni les leaders du milieu économique et les chefs d’entreprises sur la Colline parlementaire. 


De gauche à droite : M. Pierre Dion, président et chef de la direction de groupe TVA, représentant de Québecor présentateur de la soirée, M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, M. Michel Dallaire, ing, président et chef de la direction de Cominar, co-président d’honneur du Bal, M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, co-président d’honneur du Bal, M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec, M. Claude Choquette, FCPA, FCA, président-directeur général du Groupe le Massif et président de HDG, co-président d’honneur du Bal, M. Patrice Beauchemin, architecte associé, Groupe A, président du comité organisateur du Bal.
Crédit photo : Jonathan Avenel


Le Bal de tous les possibles
Afin de souligner le 20e anniversaire du Bal des Grands romantiques, mais une première édition au profit de la Fondation du CHU de Québec à la suite de la fusion, les invités ont eu l’occasion de se projeter 20 ans en avant, dans l’univers de tous les possibles. « Il existe bien des façons de célébrer un vingtième anniversaire, nous avons choisi de nous projeter loin en avant, persuadés que le CHU de Québec fera une grande différence dans le développement des soins spécialisés de demain », explique M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec. « Chaque année, le Bal des Grands romantiques attireune clientèle de gens d’affaires fidèles à la cause de la santé et consciente de l’importance du CHU de Québec, sans compter les nombreux partenaires qui contribuent au succès de l’événement. Ce sont de véritables artisans de tous les possibles ! »

Pour visionner les photos du Bal des Grands romantiques, cliquez ici.  

 

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>