22 JANVIER 2015

Poste à combler | Adjoint(e) administratif au développement corporatif | Fondation du CHU de Québec

La Fondation du CHU de Québec est un organisme philanthropique dont la mission est d’amasser des fonds pour la cause de la santé.  Les sommes recueillies servent à financer des projets visant l’amélioration des soins, l’avancement de la recherche et la formation du personnel soignant.  La Fondation du CHU de Québec se classe parmi les plus grandes fondations hospitalières au Québec.  La Fondation est à la recherche d’un ou d’une :

Adjoint(e) administratif  au développement corporatif

Sommaire de la fonction :

La personne réalise des activités de soutien administratif pour le secteur du développement corporatif. Elle supporte le vice-président développement corporatif dans l’ensemble des démarches auprès des entreprises, relativement à la réalisation de la grande campagne de financement. Elle assure aussi le suivi des engagements, apporte son soutien aux activités de fidélisation et assume la gestion de certains projets spécifiques occasionnels qui lui sont confiés.

Principales responsabilités :

• Préparation des documents de sollicitation
  • Organisation des rencontres du cabinet de campagne de même que des rencontres de sollicitation (agenda des membres des comités, réservation de salles, télécommunications, logistique, etc.)
  • De concert avec l’analyste en recherche et performance, préparation des informations préalables aux démarches de sollicitation
  • Ouverture des dossiers, préparation de la correspondance
  • Préparation des documents de présentation de projets cliniques spécifiques lorsque requis par le donateur
  • Saisie des renseignements et des engagements des donateurs corporatifs dans le logiciel ProDon
  • Préparation de listes et de rapports et documents de présentation des résultats de campagne
  • Suivi des engagements et des comptes à recevoir et préparation de la correspondance relative à ces aspects
  • Préparation de l’ensemble des outils nécessaires aux démarches de fidélisation et suivi des activités de fidélisation
  • Coordination des éléments de reconnaissance offerts aux donateurs
  • Mise à jour des renseignements nominatifs des entreprises
  • Prise en charge de certains dossiers spécifiques

Accomplit toutes autres tâches relatives à ce champ d’intervention demandées par son supérieur.

Expérience et formation académique :

• Excellent français parlé et écrit
  • DEC, CEC ou AEC en technique de bureautique ou secrétariat
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment en matière de service à la clientèle
  • Connaissance des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Illustrator, photoshop.
  • Expérience équivalente et significative peut compenser pour le diplôme

Habiletés et aptitudes :

• Habiletés relationnelles
  • Souci du détail
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie, diplomatie, initiative
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers
  • Capacité à travailler en équipe

Rémunération et avantages :

Une rémunération concurrentielle est établie en fonction de l’expérience de la personne selon l’échelle salariale en vigueur à la fondation du CHU de Québec pour ce type d’emploi. La Fondation offre un éventail d’avantages sociaux et se préoccupe de l’équilibre travail-vie personnelle de ses employés.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

Poste à temps complet, 35 heures par semaine.

Période d’affichage :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt avant 16 heures le 6 février 2015à l’adresse suivante :

Fondation du CHU de Québec

Hôpital Saint-François d’Assise