29 MARS 2018

Poste à combler : Conseiller(ère) aux communications corporatives et numériques

Vous aimez la rédaction?  Non en fait, vous aimeriez passer beaucoup de temps à rédiger!  En plus, vous aimez publier sur les médias sociaux. EXCELLENT! Cet emploi est pour vous!

Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en communications corporatives et numériques pour un remplacement de congé de maternité.

Si…
Vous détenez un BAC en communication
Vous avez une bonne expertise en matière de rédaction corporative, de gestion de médias sociaux, d’organisation d’événements de presse et de rédaction de communiqués et d’allocutions.
Vous aimez travailler en équipe, les défis vous motivent et vous êtes capable de travailler de temps à autre sous pression.
Vous êtes disponible pour débuter dès le début mai!

DESCRIPTION DE POSTE

VOTRE RÔLE : Collaborer avec la directrice des communication/marketing/web dans l’élaboration des stratégies et assurer la mise en place des actions et la production des outils et ce, dans une perspective de développement, d’appui à la direction générale et aux secteurs et d’atteinte des résultats financiers.

•Assurer le respect de la vision, des valeurs, de la mission, des axes de communication, du positionnement et du slogan de la Fondation, en plus d’agir comme “le chien de garde” de l’image de marque

•Participer à l’élaboration des objectifs et stratégies de communication et web en considérant les objectifs généraux de la Fondation et l’atteinte de ses objectifs annuels de développement

•Collabore aux plans de communication interne et externe

•Déployer les stratégies de communication et effectuer un suivi rigoureux des mandats

•Identifier les histoires et thèmes potentiels pour les lettres et autres documents de sollicitation. Faire la recherche (en collaboration avec le DMIP), effectuer les entrevues, rédiger et organiser les prises de photos au besoin

•Rédiger les documents corporatifs de la Fondation (en collaboration avec la conseillère communication /marketing/web au besoin) ainsi que les documents nécessaires aux divers secteurs* (ex: Publipostage, InfoFondation, CHUchoteur, Rapport annuel, témoignages donateurs, octrois, etc.)

•Rédiger les discours et allocutions (incluant les événements)

•Rédiger les convocations et communiqués de presse (incluant les événements)

•Organiser les actions de presse et assurer le suivi de la couverture médiatique (incluant les événements)

•Entretenir la relation média

•Assure la production des revues de presse

•Entretenir une relation saine avec les fondations partenaires, collaborer avec elles, organiser et assurer le suivi des événements conjoints

•Établir la stratégie éditoriale web de la Fondation et participer à l’élaboration des calendriers éditoriaux

•Produire des contenus destinés à faire rayonner la Fondation sur les médias sociaux

•Aider à améliorer l’approche de la veille médiatique sur le web et les médias sociaux, configurer et gérer les outils de veille médiatique

•Identifier des influenceurs et analyser leurs positions dans le but de développer notre toile

•Effectuer la gestion et l’optimisation de la toile web ainsi que la gestion des communautés

•Assurer la mise à jour du site web de la Fondation

•Aider à déterminer les indicateurs de performance nécessaires pour mesurer et analyser les résultats, et optimiser en permanence nos stratégies et nos tactiques sur la base de ces résultats

•Accomplir toutes autres tâches en lien avec ce poste

Envoyez votre cv dès maintenant à claudia.lefebvre@chudequebec.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées dans la semaine du 16 avril.