06 DECEMBRE 2017

Québec ville en rose - Un grand événement pour une grande cause 197 000 $ pour le Centre des maladies du sein!

La Fondation du CHU de Québec a accueilli les porteurs de lumière et les partenaires de Québec ville en rosele 5 décembre dernier afin de célébrer avec eux le succès de la 7édition de l’événement. Présentée par Québecor, Québec ville en rosea permis cette année à la Fondation d’amasser la somme record de 197 000 $ pour le Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Ainsi, les efforts de collecte de fonds des 52 porteurs de lumière, la générosité des partenaires et les profits issus du Cocktail Québec ville en rosedu 11 octobre dernier permettront d’aller encore plus loin pour les personnes atteintes d’un cancer du sein de Québec et de tout l’Est du Québec.

Les porteurs de lumière réunis lors de la soirée de reconnaissance

Un impact positif pour les femmes traitées au Centre des maladies du sein
Le résultat record de cette 7e édition réjouit tous les artisans de ce grand événement « Québec ville en rose fait rayonner la Fondation du CHU de Québec et le Centre des maladies du sein et nous en sommes très fiers! Les porteurs de lumière de lumière ont répondu à notre appel et se sont mobilisés de façon exceptionnelle. De plus, les partenaires se sont montrés fidèles à la cause. Nous en sommes reconnaissants! », affirme Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Grâce aux fonds amassés dans le cadre de Québec ville en rose, la Fondation contribue à l’acquisition d’équipements hautement technologiques, à la recherche clinique et à l’humanisation des soins prodigués au Centre des maladies du sein. Les dons sont indispensables pour y arriver. « Grâce aux fonds amassés par l’ensemble des activités de Québec ville en rose, nous pouvons investir dans des projets de développement importants pour le centre. Cela nous permet d’aller toujours plus loin au bénéfice de nos patients », témoigne la Dre Christine Desbiens, directrice médicale du Centre des maladies du sein.

Tout feu tout flamme pour la cause
Québec ville en rose, qui se décline en trois volets, est aussi une campagne de financement qui s’appuie sur la participation des porteurs de lumière. Impliqué « Tout feu tout flamme dans la cause », le porteur de lumière est celui qui déploie de grands efforts afin d’amasser un maximum de dons auprès de son entourage afin de faire la différence pour les personnes traitées au Centre des maladies du sein. Cette année, 52 porteurs de lumière se sont engagés à amasser un minimum de 500 $ en dons chacun et se sont dépassés pour la cause! Établissant à la fois un record de participation et de dons amassés, chacun d’entre eux peut être fier de son engagement.

Rassemblés en une multitude d’étincelles pour la cause - Un cocktail festif
Le cœur était à la fête le 11 octobre dernier lors du Cocktail Québec ville en rose! Sous la présidence d’honneur de madame Susan McPeak et monsieur Charles Sirois, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, cet événement a réuni près de 250 personnes, issues de la communauté d’affaires de Québec, au Bistro Le Ciel! de l’Hôtel Le Concorde Québec, grand partenaire de Québec ville en rose. Nous tenons à remercier chaleureusement messieurs Jean-Guy Sylvain de l’Hôtel Le Concorde Québec ainsi que Pierre Moreau du Bistro Le Ciel! pour leur accueil lors du cocktail et pour leur générosité.

Associés sous les projecteurs pour la cause
Encore cette année, du 30 septembre au 15 octobre dernier, plus de 77 sites, bâtiments et monuments se sont illuminés de rose en guise de solidarité envers les femmes et les hommes traités au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Le volet illumination de Québec ville en roseest une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale.

Un mouvement rassembleur
La Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur de Québec ville en rosetiennent à souligner la générosité de nos partenaires, dont Québecor, présentateur de l’événement, l’Hôtel Le Concorde Québec, La Capitale Assurance et services financiers, Clinique de chirurgie esthétique Félix-André Têtu, Endoceutics, Gestion financière MD, sociétés de l’AMC, Groupe Desgagnés, Groupe Lumenpulse, Pfizer Canada et Radiologie Mailloux. La Fondation du CHU de Québec peut également compter sur l’engagement de trois porteurs de lumière média, soit, Julie Couture, journaliste et chef d'antenne, TVA Québec, Nathalie Langevin, directrice générale et directrice des ventes de TVA Québec, et directrice générale des ventes du Journal de Québec, qui représente le Journal de Québec, ainsi que Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9 et représentant aussi le FM93.

Photo : Dre Christine Desbiens, directrice médicale, Centre des maladies du sein, CHU de Québec-Université-Laval, Mme Nathalie Langevin, représentante de Québecor, présentateur de Québec ville en rose, directrice générale et ventes, TVA Québec, et directrice générale des vente, Journal de Québec, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec. Crédit photo : Réjean Savard

Pour consulter les photos de la soirée de reconnaissance de Québec ville en rose, visitez la page Facebook de l'événement au https://www.facebook.com/Quebecvilleenrose/