21 NOVEMBRE 2013

QUÉBEC VILLE EN ROSE 2013. Plus de 65 000 $ pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec

Au cours du mois d’octobre, la campagne QUÉBEC VILLE EN ROSE a donné le ton à un grand mouvement de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS). Les 120 convives au coquetel, les 45 sites illuminés et les 22 porteurs de lumière ont brillé de conviction. L’envie de s’engager pour la cause en pousse plusieurs à poursuivre leurs actions au-delà de cette campagne. En outre, le rose a pris d’assaut les édifices et sites touristiques de la Vieille-Capitale, a habillé un coquetel-bénéfice où les partenaires et membres de la communauté d’affaires se sont rassemblés. Cette grande aventure a permis à l’équipe de la Fondation du CHU de Québec de remettre 65 100 $ au CMS, un centre si précieux pour les femmes atteintes de cancer du sein.

Les porteurs de lumière brillent de conviction!
Les porteurs de lumière ont vécu des moments riches en émotions le 19 novembre dans le cadre de la soirée reconnaissance QUÉBEC VILLE EN ROSE. C’est sous le signe de la reconnaissance et de l'espoir que la contribution de chacun des porteurs de lumière a été mise en valeur. Chaque porteur s’est engagé, pour une femme qui lui est chère ou encore pour avoir soi-même reçu des soins au CMS, à amasser un maximum de dons pour la cause et faire rayonner le centre. Leur geste a été souligné de belle façon. Des lampions leur ont été remis, un hommage à toutes les femmes touchées par le cancer du sein. Leurs efforts ont porté fruit puisqu’ils ont permis d'amasser plus de 26 000 $ pour la cause! Notre partenaire le SKY SPA a eu la gentillesse de recevoir les convives pour l’occasion. Il est toujours possible de s’engager comme porteur de lumière en visitant le www.quebecvillenrose.com

Les porteurs de lumière lors de la soirée reconnaissance

Les lieux-phares : illuminer la ville en signe de solidarité
Pour une troisième année, l’événement QUÉBEC VILLE EN ROSE invitait les commerces et entreprises de la Ville de Québec à illuminer leur bâtiment de rose en octobre afin de manifester leur solidarité envers les femmes atteintes de cancer du sein. « Le volet illumination de QUÉBEC VILLE EN ROSE est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale.» explique Me Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec et initiatrice du projet. Cette année, plus d’une quarantaine de propriétaires d’édifice et de site touristique ont répondu à l’appel lancé par la Fondation du CHU de Québec et se sont illuminés en rose du 3 au 14 octobre.

La Fontaine de Tourny. Crédit photo : Réjean Savard

iUn premier coquetel-bénéfice réussi
Le 8 octobre dernier s’est déroulé le premier coquetel QUÉBEC VILLE EN ROSE, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Karl Péladeau, vice-président du conseil de Québecor inc. et président du conseil de Québecor Média inc. et Groupe TVA inc. L’événement a eu lieu au 11e étage de l’édifice Price. Plus de 175 invités, dont M. Régis Labeaume, Maire de la Ville de Québec, et Mme Agnès Maltais, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Ministre du Travail, Ministre responsable de la Condition féminine, Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, se sont rassemblés afin de démontrer leur soutien envers la lutte au cancer du sein au Centre des maladies Deschênes-Fabia.

Merci aux porteurs de lumière, à tous les donateurs et aux partenaires pour leur contribution au succès de QUÉBEC VILLE EN ROSE 2013! Merci également aux partenaires médias : Le Journal de Québec, Cogeco et TVA, pour leur implication et leur présence tout au long de cette campagne.

Photo : Joanne Boivin, animatrice sur les ondes du 102,9 et porteur de lumière, Denyse Turcotte, vice-présidente exécutive à la Fondation, Louise Cordeau, membre du conseil d’administration de la Fondation et initiatrice de Québec ville en rose, Dre Jocelyne Chiquette, omnipraticienne-sénologue au CMS et porteur de lumière , Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue au CMS et porteur de lumière et Karine Gagnon, chroniqueuse aux affaires municipales au Journal de Québec et porteur de lumière.  Crédit : Réjean Savard