19 OCTOBRE 2015

QUÉBEC VILLE EN ROSE. Faire briller le Centre des maladies du sein du CHU de Québec

La Fondation du CHU de Québec a lancé aujourd’hui la cinquième édition de QUÉBEC VILLE EN ROSE et donne ainsi le ton à un grand mouvement de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Du 1er au 18 octobre, un nombre record de 60 édifices et sites touristiques de la ville s’illumineront de rose en signe de solidarité pour les femmes atteintes du cancer du sein. Présentée par Québecor, QUÉBEC VILLE EN ROSE, c’est aussi une campagne de financement qui s’appuie sur la participation des porteurs de lumière, de plusieurs entreprises partenaires et sur la tenue d’un cocktail-bénéfice prévu le 13 octobre prochain.

« QUÉBEC VILLE EN ROSE est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein du CHU de Québec. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale, » explique Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec et instigatrice du projet. « Je vois grandir ce mouvement unique de solidarité et je me réjouis de l'implication soutenue de nos partenaires. En 5 ans, 43 projets ont pu être accordées au CMS dont l’acquisition prochaine d’un tout nouvel appareil utilisant l’imagerie 3D, aussi appelé tomosynthèse. Nous espérons que les gens se sentiront interpellés à donner pour poursuivre nos efforts d’amélioration des soins et pour l’avancement de la recherche sur le cancer du sein, ici, au CHU de Québec » a-t-elle ajouté.

Un cocktail-bénéfice QUÉBEC VILLE EN ROSE
La campagne de financement permettra aussi de réunir la communauté des affaires lors du cocktail-bénéfice QUÉBEC VILLE EN ROSE. Sous la présidence d’honneur de M. Jean-Guy Sylvain, entrepreneur, cet événement exclusif réunira 200 participants au restaurant Le Ciel! au sommet de l’Hôtel Le Concorde le mardi 13 octobre prochain.

Les porteurs de lumière - briller de conviction
Illuminant de leur conviction, les porteurs de lumière ont le mandat d’amasser un montant d’au moins 500 $ auprès de leur entourage (parents, amis, collègues de travail). Ceux et celles ayant atteint leur objectif seront parmi les personnes qui seront reçues en formule VIP en reconnaissance de leurs efforts de sollicitation. À ce jour, près de 35 porteurs de lumière se sont déjà engagés pour la cause, un bon départ pour ce mouvement de solidarité qui se déploiera tout au long du mois d’octobre! À noter qu’il est toujours possible de s’engager pour la cause. Les porteurs de lumière peuvent lancer leur campagne sur le web en visitant le quebecvilleenrose.ca.

Les lieux-phares, illuminer la ville en signe de solidarité
Cette année, un nombre record de 61 édifices et sites touristiques ont répondu à l’appel lancé par la Fondation du CHU de Québec. Le volet illumination vise à affirmer l’importance du Centre des maladies du sein du CHU de Québec. Pour consulter la carte interactive des sites illuminés ou voir des photos, il suffit de visiter le quebecvilleenrose.ca ou encore de consulter le cahier spécial Québec ville en rose du Journal de Québec qui paraîtra le 2 octobre prochain.

Précieux partenaires et porte-paroles
Afin de promouvoir la campagne, la Fondation a le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de trois porteurs de lumière média, soit, Julie Couture, journaliste et chef d'antenne, TVA Nouvelles, Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction, Le Journal de Québec, et Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9. Soulignons la participation de plusieurs partenaires corporatifs qui ont accepté de soutenir généreusement la cause dont Québecor, Hôtel Le Concorde et le restaurant Ciel!, La Capitale assurance et services financiers, Clinique radiologique Audet, Gestion MD, Lumen Pulse, Tetra Tech, Groupe Desgagnés et Les Galeries de la Capitale.

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry