07 JUIN 2013

Recrutement de voitures anciennes et de luxe pour l’événement-bénéfice Virée voitures de rêve

VIRÉE VOITURES DE RÊVE
7 SEPTEMBRE 2013

Au profit de la chirurgie laparoscopique
Contact : 418-525-4385 ou helene.landry@chuq.qc.ca

Le 7 septembre prochain aura lieu l’événement-bénéfice Virée voitures de rêve chapeauté par la Fondation du CHU de Québec. Cette journée exclusive a pour but de réunir des propriétaires et amateurs de voitures anciennes ou de luxe de partout en province pour vivre un moment inoubliable.

Pour mener à bien l’activité, la Fondation est présentement à la recherche de propriétaires de ce type de véhicule, lesquels prendront part à une fastueuse promenade qui aura comme destination trois ou quatre lieux inusités de Québec et des environs. La journée débutera par un brunch au Club de golf La Tempête et se terminera par un cocktail à la Citadelle de Québec suivi d’un souper 5 services au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale, où la bonne chère et le bon vin seront au rendez-vous. Le chronique automobile Jacques Duval sera sur place en tant que président d'honneur.

Les personnes intéressées à participer à la virée sont conviées à communiquer avec la Fondation du CHU de Québec au 418-525-4385. Nous vous invitons aussi à joindre le groupe Facebook de l'événement pour toutes les actualités.


Dépliant


Formulaire de participation

Le projet à financer

Les profits de la Virée voitures de rêve permettront d’équiper deux salles de chirurgie laparoscopique à l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec. Un investissement de 150 000 $ est nécessaire à cette réalisation importante qui profitera à de nombreux patients de Québec et de tout l’Est du Québec.

Déjà, deux salles de ce type ont été inaugurées en 2010 en collaboration avec le Dr Jean-Pierre Gagné grâce à diverses démarches de financement. Cependant, en raison d’une utilisation de plus en plus fréquente de cette technique chirurgicale dans différents secteurs de soins, les salles en place se révèlent insuffisantes.

La Fondation souhaite fournir des équipements à deux autres salles afin de pouvoir étendre l’utilisation de cette technique à un plus grand nombre de patients et réduire le temps d’attente en chirurgie laparoscopique. L’attraction et la rétention de nouveaux chirurgiens imposent également le rehaussement de deux nouvelles salles de chirurgie.

Un peu plus sur la laparoscopie

La laparoscopie, aussi dit cœlioscopie, est une technique chirurgicale minimalement invasive de diagnostic et d'intervention. Elle consiste à effectuer une opération de l'abdomen au moyen de petites incisions, où sont placés des trocarts qui permettent le passage de fins instruments chirurgicaux. Cette technique est de plus en plus utilisée sur l'appareil digestif, en gynécologie et en urologie. Ses effets bénéfiques sont multiples : diminution de la douleur post-opératoire, diminution du risque infectieux et de complications, diminution de la durée d’hospitalisation, diminution de la taille des cicatrices, et plus encore.

 

 

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>