23 NOVEMBRE 2015

Soutenir la relève en recherche

Le 10 novembre dernier, au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, la Fondation et ses partenaires ont souligné l’excellence et l’importance de la relève en recherche. Dans le cadre d'un cocktail sympathique, 33 étudiants à la maîtrise et au doctorat dans le domaine de la recherche ont obtenu une bourse qui leur permettra d’aller plus loin dans l’avancement des connaissances et de l'amélioration des soins. Ces bourses permettront aux récipiendaires de poursuivre un projet dans l'un des 7 axes de recherche au CRCHU de Québec-Université Laval et visent à les inciter à commencer leur carrière ici, à Québec. Grâce au Fonds de dotation pour la recherche, créé par nos partenaires Desjardins, Power Corporation et Hydro-Québec, ainsi qu’aux dons reçus via la Campagne auprès des chercheurs, des étudiants et de tout le personnel du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval 2014, la Fondation a remis ces bourses, pour un montant total de 252 500 $. Soulignons que la Fondation Desjardins a remis trois de ces bourses de recherche.

Par la même occasion, la Fondation a procédé au lancement officiel de la Campagne auprès des chercheurs, des étudiants et de tout le personnel du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval 2015. Les chercheurs auront alors l'occasion de démontrer leur générosité envers la relève! Cette année l'objectif de la campagne est de 35 000 $. La Fondation multipliera par 10 le montant recueilli par axe. Plus les résultats seront élevés, plus d’étudiants recevront des bourses. Soyez généreux! Les résultats de la campagne seront dévoilés en février 2016.

Photo: Les 33 récipiendaires des bourses de recherche entourés de : M. Raymond Gouge, président du conseil d’administration, Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg (première rangée, à l'extrême gauche), MmeMarie-Christine Claveau, Directrice, marché des entrepreneurs, Caisse Desjardins de Ste-Foy (première rangée, à l'extrême droite), Dr Stéphane Bolduc, DrMartin Simard, DrGuy Drolet, DrPierre Julien, directeurs d'axes de recherche, Dr Serge Rivest, directeur, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, Dr Robert Sullivan, directeur d'axe de recherche, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval, MmeMarie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec et DreLynn Moore, chercheuse (dernière rangée, de gauche à droite).