09 JANVIER 2015

Un « Cocktail Coloré » pour la pédopsychiatrie signé La Cellule

Formé de 13 jeunes professionnels engagés auprès de la Fondation, le comité La Cellule a choisi cette année de s’impliquer pour la cause de la pédopsychiatrie. Leur objectif est d’offrir des lieux de soins accueillants et réconfortants aux adolescents souffrant de problèmes de santé mentale. Cette équipe dynamique a choisi d’organiser un « Cocktail Coloré » qui se tiendra le 28 janvier prochain au Complexe Jules-Dallaire. Tous les fonds amassés dans le cadre du cocktail seront remis à la Fondation pour la cause.

L’importance de l’environnement pour le rétablissement
Le projet de réaménagement de l’unité qui sera réalisé grâce à l’implication de La Cellule aidera les jeunes patients atteints de problèmes de santé mentale à mieux traverser leur séjour à l’hôpital. Les fonds amassés serviront à revitaliser les chambres et à remplacer le mobilier désuet. L’objectif est de rendre les chambres plus sécuritaires, mais surtout plus confortables et plus enveloppantes, favorisant ainsi le rétablissement des patients. L’ajout d’une salle multimédia est aussi prévu, ce qui permettra aux adolescents de se divertir et de socialiser avec les autres. Le passage de l’adolescent au Centre de pédopsychiatrie est déterminant. Il est primordial de maximiser ses chances de rétablissement. Un patient qui se trouve dans un endroit sécurisant et chaleureux sera plus réceptif aux traitements.

« L’envie d’aider là où les besoins sont grands nous a poussé à soutenir la pédopsychiatrie. Nous espérons que notre geste inspirera les jeunes de notre génération », affirme M. Steve Ross, délégué commercial à l’Hôtel Château Laurier Québec et membre du comité organisateur. 

Pour tous les détails sur les activités du comité La Cellule, visitez le comitecellule.com

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>