22 MAI 2014

Un cocktail Vin et escarpins qui fait tourner les têtes

55 750 $ pour la lutte contre les cancers féminins au CHU de Québec
Le mercredi 21 mai avait lieu au Salon La Vitrine par Nourcy la troisième édition du Cocktail Vin et escarpins, organisé par le groupe du Filles Open. Présenté par le Groupe Cheïkha et la pharmacie Matte et Petit, la soirée a permis d’amasser un montant de 55 750 $ remis à la Fondation du CHU de Québec pour la lutte contre les cancers féminins. L’équipe du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia et celle de gynéco-oncologie du CHU de Québec se partageront les profits du cocktail et aussi du tournoi de golf Filles Open, qui aura lieu en août prochain. Sous la présidence d’honneur de Mme Joanne Boivin, du 102,9 FM, de Mme Marie Gagnon, d’Espace Beauté Marie Gagnon, et de Mme Marie-Chrystelle Cheïkha, du groupe Cheïkha, l’événement a réuni près de 220 participants issus du milieu des affaires.

Mme Louise Petit, pharmacie Matte et Petit, Dre Christine Desbiens, chirurgienne oncologue au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec, Dre Marie-Claude Renaud, gynéco-oncologue au CHU de Québec, Mme Joanne Boivin, animatrice au 102,9 FM, Mme Marie Gagnon, Espace Beauté Marie Gagnon, Mme Josée Cheïkha, Groupe Cheïkha, Mme Janine Matte, pharmacie Matte et Petit.

Deux secteurs de soin, une seule cause
Chaque année, le comité organisateur choisit une cause particulière qu’elle souhaite soutenir. Pour son édition 2014, la cause des cancers féminins a été retenue, regroupant les cancers gynécologiques et du sein. Trois coprésidentes d’honneur ont le mandat de défendre cette cause. Il s’agit de Mme Joanne Boivin, du 102,9 FM, et Mme Marie Gagnon, d’Espace Beauté Marie Gagnon, ainsi que Mme Marie-Chrystelle Cheïkha, du Groupe Cheïkha. Pour Dre Marie-Claude Renaud, gynéco-oncologue, et Dre Christine Desbiens, chirugienne oncologue, les sommes remis par les deux événements organisés par le Filles Open permettront d’acquérir de l’équipement indispensable pour accroître les chances de guérison des femmes atteintes de cancer.

Coup de tête pour la cause
En guise de clin d’œil à la cause, le comité organisateur a invité des salons de coiffure de la ville de Québec à réaliser des coiffures originales, de véritables œuvres d’art capillaires. Un groupe de 10 mannequins d’un jour ont circulé parmi les invités, présentant fièrement leur mise en pli artistique. «  Le comité organisateur rivalise de créativité afin d’offrir aux invités du cocktail Vin et escarpins vivent une soirée inoubliable. Notre soirée est devenue un véritable happening, qui s’ajoute au tournoi de golf Filles Open. Ceci nous permet d’augmenter les dons que nous remettons aux causes que nous soutenons chaque année », explique Mme Josée Cheïkha, présidente du comité organisateur.