23 JANVIER 2013

Un don personnel de 150 000 $ pour la curiethérapie

La Fondation du CHUQ a récemment reçu un don majeur au montant de 150 000 $ de la part d’un résident de Rosemère. C’est à la suite de traitements efficaces reçus pour combattre un cancer que M. Rousseau a voulu exprimer sa reconnaissance au Dr Éric Vigneault, radio-oncologue à L’Hôtel-Dieu de Québec, en lui offrant un don. « Ce geste est ma façon d’exprimer mes sincères remerciements au Dr Vigneault pour ses bons soins », explique M. Rousseau. « Grâce à lui, j’ai pu gagner mon combat contre le cancer. C’est un grand plaisir pour moi de contribuer à sa pratique ». La somme permettra la réalisation d’un projet de recherche en curiethérapie.

En décembre 2011, M. Rousseau avait également offert un don de 25 000 $ à la Fondation du CHUQ afin de contribuer à l’acquisition du robot chirurgical au CHU de Québec.

Remerciements

La Fondation du CHUQ tient à remercier M. Rousseau qui, par sa générosité et son implication, permettra à des hommes de Québec et de l’Est du Québec de recevoir les meilleurs traitements possibles dans le domaine des cancers masculins.

Un engagement durable envers la santé

À la Fondation du CHUQ, le don planifié et le don majeur sont une façon de laisser une marque durable pour une cause coup de cœur en santé. Il permet au donateur de soutenir une cause importante à ses yeux, de faire une différence pour la vie des gens qui l’entourent en leur offrant des soins de meilleure qualité, en plus de contribuer à l’évolution des connaissances et pratiques dans ce domaine de la santé.

Ces deux types de don peuvent prendre différentes formes. Que ce soit par un don en argent, un legs, un don d’actions ou d’une police d’assurance vie, ou autre, il procure au donateur des avantages fiscaux et financiers significatifs.

« Le don majeur est une pratique très courante dans les fondations anglophones. Du côté francophone, on constate que ce type de don croît en popularité », affirme Mme Guylaine Martin, directrice des dons planifiés et des dons majeurs. « La Fondation du CHUQ est heureuse d'accueillir M. Rousseau dans la famille des donateurs majeurs qui contribuent de façon significative à la qualité des soins et à l'avancement de la recherche au CHU de Québec. »

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry