13 JUIN 2013

Un franc succès pour le Cocktail vin et escarpins au profit des soins palliatifs pédiatriques

Mme Catherine Proulx-Lemay, comédienne et invitée d’honneur de la soirée, Mme Josée Cheïkha, présidente du comité organisateur du Filles Open, Mme Louise Petit, des pharmacies Matte et Petit, co-présidente d’honneur, Dre Julie Laflamme et Dre Hélène Roy, pédiatres spécialisées dans les soins palliatifs pédiatriques, Mme Louise Roy, vice-présidente, développement philanthropique et projets spéciaux à la Fondation du CHU de Québec, Mme Suzie Baronet, de BBM service-conseil, coprésidente d’honneur. Absente de la photo : Mme Janine Matte, des pharmacies Matte et Petit, co-présidente d’honneur.

Le mardi 11 juin a eu lieu au Salon La Vitrine par Nourcy la 2e édition du Cocktail vin et escarpin organisé par l’équipe du Filles Open 2013. Sous la présidence d’honneur de Mmes Suzy Baronet, Louise Petit et Janine Matte, la soirée était organisée par les Filles, mais ouverte aux hommes.

L’événement bénéfice s’est déroulé en présence de la comédienne Catherine Proulx-Lemay (Unité 9), invitée d’honneur. Il a réuni 260 convives autour de la cause choisie cette année par le comité organisateur, soit les soins pour les enfants en fin de vie. La somme de 59 500 $ récoltée grâce au cocktail a été versée pour la cause.

Pendant la soirée, huit modèles féminins bénévoles ont courageusement accepté de se dévoiler pour la cause en défilant en escarpins et pantalon. Pour le haut, elles ont porté fièrement une œuvre réalisée en body painting.

Deux événements pour une même cause

L’événement s’ajoutera au tournoi de golf du Filles Open sous la présidence d’honneur de Mme Suzy Baronet de BBM Services conseils inc., et de Mmes Janine Matte et Louise Petit des pharmacies Matte et Petit. Présenté par le Groupe Cheïkha en collaboration avec Desjardins, ce tournoi unique en son genre aura lieu le 19 août au Club de golf Le Grand Portneuf.

Les sommes recueillies dans le cadre des deux événements contribueront à financer des soins de confort prodigués avec une grande humanité par l’équipe des soins palliatifs pédiatriques du Centre mère-enfant du CHU de Québec. Les soins permettront de soulager et d’apaiser ces enfants malades et ainsi, d’accroître leur qualité de vie.

Autres articles

Le Grand Tour de Roue d'Yves Landry
En savoir plus >>

Visitez notre page Facebook
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>