15 DECEMBRE 2016

Un Salon des familles pour le GARE au Centre mère-enfant Soleil

À l’unité des grossesses à risques élevés (GARE) du Centre mère-enfant Soleil, les familles des futures mamans peuvent maintenant profiter d’un beau salon créé pour elles. L’équipe féminine de canot à glace Défi mère-enfant Nemaska Lithium, composée de six infirmières en obstétrique, a rendu possible le réaménagement de ce salon dont l’inauguration s’est déroulée le 6 décembre dernier.

C’est avec fierté que la Fondation du CHU de Québec et les membres de l’équipe de canot ont présenté le résultat de ce beau projet. « Nous sommes heureuses de pouvoir offrir à nos patientes et leur famille un lieu de détente qui leur permet de se sentir presque comme à la maison! La décoration du salon le rend chaleureux, l’ajout de mobilier tel des fauteuils le rend confortable. Une cuisinette est aussi à leur disposition. Ce lieu peut faire une réelle différence sur le moral de la future maman qui peut passer une longue période d’hospitalisation à l’unité », affirme Mme Caroline Gaudreau, infirmière et monitrice en GARE, et capitaine de l’équipe Défi mère-enfant Nemaska Lithium.

Les infirmières de l’équipe de canot à glace Défi mère-enfant Nemaska Lithium ont choisi de faire compétition dans cette discipline hors du commun pour pouvoir contribuer à l’amélioration des soins offerts aux patientes du GARE. Elles se dépassent pour faire la différence pour leurs patientes! Soutenue par la Fondation, l’équipe féminine porte les couleurs de leur partenaire majeur, Nemaska Lithium, une société minière québécoise d’avant-garde. L’appui de ce partenaire, combiné à leurs efforts de levée de fonds, ont permis à l’équipe de concrétiser des projets pour leur clientèle. L’aménagement du Salon des familles est le deuxième projet qui voit le jour. En 2015, le Salon Le Havre, destiné aux familles vivant un deuil périnatal, a été concrétisé grâce à leurs efforts. Ce salon permet aux familles d’y recevoir une nouvelle difficile en toute intimité et de pouvoir y vivre leur tristesse dans ce lieu calme, à l’abri des regards. L’équipe Défi-mère enfant Nemaska Lithium et les partenaires du projet posent dans le Salon des familles en GARE.


Photo : Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec-Université Laval, M. Guy Bourassa, président et chef de la direction, Nemaska Lithium, Mme Diane Ouellet, chef d’unité spécialisé, périnatalité, grossesses à risques élevés (GARE) et bloc obstétrical au Centre mère-enfant Soleil, Mme Audrey Paquet, Mme Lucie Maheux, Mme Sonia Matte, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Mme Karine Bernier et Mme Caroline Gaudreau. Crédit photo : Le natif photographe

Autres articles